Si vous êtes arrivé ici, c’est sûrement que vous souhaitez recevoir les NFTs distribués gratuitement à l’occasion du JV Fan Contest. Pour ce faire, vous allez devoir installer votre premier wallet crypto. Si cela peut faire peur au début, en réalité, c’est assez simple. Dans une logique d’accessibilité web et smartphone, ce tutoriel concerne le portefeuille MetaMask.
Comment installer et configurer un portefeuille MetaMask ?
MetaMask est l’un des portefeuilles les plus populaires du fait de son accessibilité sur navigateur (Chrome, Firefox, Edge) et sur mobile iOS et Android. Dans ce tutoriel détaillé, vous allez découvrir comment installer et configurer votre portefeuille MetaMask afin d’y stocker votre jeton non-fongible (NFT).
Pour télécharger MetaMask rendez-vous ici :
Télécharger Metamask
Une fois sur le site, en cliquant sur le bouton « Download Now » vous serez redirigé vers l’extension compatible avec votre navigateur. Installez-la et activez-la sur votre navigateur. Pour lancer MetaMask, rendez-vous dans votre explorateur d’extensions (situé généralement en haut à droite de votre navigateur).
Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Démarrer » et « créer votre portefeuille ».
Suivez les étapes indiquées par MetaMask pour configurer les identifiants de votre portefeuille.
Attention, une fois votre compte configuré, MetaMask vous propose de sauvegarder une phrase de récupération de 12 mots. Cette phrase est très importante puisqu’en cas de mot de passe oublié, ou de vol, elle vous permettra de récupérer votre compte sur un autre appareil. Ainsi, il est important de la copier et de la conserver dans un endroit sécurisé.
Votre portefeuille crypto MetaMask est maintenant prêt à l’emploi !
Comment recevoir son NFT sur MetaMask ?
Votre portefeuille est opérationnel pour recevoir son premier NFT.
Une fois votre compte créé, vous atterrissez sur la page d’accueil de MetaMask. Celle-ci vous permet de paramétrer votre compte et de consulter les cryptomonnaies et NFT présents sur votre wallet.
Pour ce tutoriel, nous allons voir comment consulter votre adresse Polygon. Cela pourrait vous être utile si vous participez au JV Fan Contest.
Renseigner son adresse JV Fan Contest pour recevoir votre NFT gratuit
Lors du JV Fan Contest, JV vous offre des jetons non-fongibles (NFT). À titre de rappel, un NFT est un certificat virtuel sous forme de jeton associé généralement à une image (mais cela peut être une vidéo, un document et tout autre chose virtuelle ou physique.) Émis sur une blockchain (en l’occurrence Polygon), ceux-ci servent, entre autres, à certifier votre propriété d’un objet unique sur Internet. Ainsi, une fois votre NFT JV reçu vous pourrez le stocker sur votre portefeuille ou bien le revendre à votre guise.
Créées pour l’occasion, ces récompenses sous forme de NFT ne se substituent pas aux badges, il s’agit d’une récompense supplémentaire et optionnelle. Rien ne vous oblige à recevoir un NFT gratuit.
Cependant, si vous souhaitez recevoir ces NFT signés JV, alors vous devez vous munir de votre adresse de portefeuille crypto. Une fois votre compte Metamask créé, il vous suffit de consulter votre adresse ERC-20. Celle-ci est disponible ici :
Une fois votre adresse copiée, il ne reste plus qu’à la renseigner sur votre compte JV. Pour ce faire, rendez-vous dans vos paramètres : modifier informations de compte.
Une fois votre mot de passe JV renseigné, vous pouvez rentrer votre adresse de portefeuille crypto (ERC20) dans la section prévue à cet effet. Veillez à bien valider afin que votre adresse soit prise en compte.
Cette information va nous permettre de vous transférer ces fameux NFT gratuits en temps voulu.
A très vite pour le présentation des NFT du JV Fan Contest !