Vous ne comprenez pas toutes les subtilités de gameplay de Marvel Snap ? Et vous voulez monter en rang pour les récompenses ? Voici quelques conseils et astuces pour vous en sortir et gagner vos matchs !
Si vous avez suivi nos conseils pour bien débuter sur Marvel Snap, vous avez probablement commencé à jouer et à monter votre rang contre d'autres joueurs (ou des bots, car au début vous ne tomberez quasiment que sur eux). On vous a concocté un guide avec quelques conseils pour vous en sortir et récupérer un max de récompenses.
L'énergie, c'est important !
Dans Marvel Snap, vous avez un deck de 12 cartes pour 6 tours (en théorie, car certains lieux peuvent modificer cela). De manière générale, afin de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée sans pouvoir poser la moindre carte lorsque c'est à vous de jouer, mettez en place 2 choses :
- Votre deck doit contenir en majorité des petites cartes. En général, partez sur une base de 7 à 9 cartes qui coûtent entre 1 et 3 d'énergie, et complétez le reste avec au moins une carte 4, 5 et 6 d'énergie.
- Certaines cartes vous permettent également d'assurer d'avoir une carte à jouer, y compris en début de partie. Par exemple Quicksilver, qui sera toujours dans votre main de départ. Mais aussi Agatha Harkness qui sera dans votre main en début de partie mais aussi Domino qui n'arrivera pas avant au moins le tour 2. Ce sont d'excellentes cartes si vous n'avez pas de chance !
Avoir la carte qui change tout !
On vous parlait juste au dessus du peu de cartes nécessaires à 4, 5 et 6 points d'énergie. Pourtant, assurez-vous toujours d'avoir une carte qui peut tout contrebalancer. On pense par exemple à Hulk et ses 12 points d'attaque qui peuvent vous assurer une victoire presque assurée sur l'une des 3 lanes du jeu. Onslaught qui double les effets Continu peut aussi être un excellent finish si vos cartes sont bien installées sur le terrain. Klaw et Spider-Woman peuvent aussi faire la différence.
Ne pensez jamais avoir gagné dans Marvel Snap avant d'avoir fini l'ultime tour. C'est souvent là que les choses peuvent devenir complètement folles.
Soyez flexibles !
Sans doute l'une des priorités à prendre en compte pour gagner vos parties. Ne misez pas tout sur une seule lane, et encore moins au début de la partie parce que le bonus peut paraître attrayant ! Idéalement dans Marvel Snap, vous voulez gagner sur 2 lanes, ou sur les 3 mais avec une petite marge à votre avantage ! Mettre tous vos oeufs dans le même panier peut vous coûter cher, surtout avec les lieux qui peuvent changer la donne, et le fameux tour 6 qui peut tout bousculer !
L'importance des lieux
Les lieux sont pour ainsi dire LA mécanique de gameplay de Marvel Snap sur laquelle est basée l'équilibre du jeu. Et même si vous pouvez tenter au mieux d'avoir une réponse à chacun d'entre eux, vous ne pourrez au final pas vraiment contrôler ce qui vous attend.
Mais là ou les lieux peuvent vous faire gagner une partie qui n'est pas forcément à votre avantage, ils peuvent aussi causer votre perte. Par ailleurs, il peut être intéressant de tenter de parier sur l'avenir en posant vos cartes sur des lieux encore inconnus au premier tour, mais tout peut arriver.
Enfin, laisser passer un lieu intéressant n'est pas toujours un mal. Si votre adversaire se concentre sur un seul lieu (Par exemple un lieu qui ajoute de la puissance à ses cartes sur cette lane spécifique), cela veut dire que vous pouvez commencer à poser votre jeu sur deux autres lieux où rien ne se passe. C'est l'une des choses qui fera la différence contre certains adversaires.
Le snap, un vrai 50/50
Enfin, une autre mécanique qui n'apporte aucun intêret niveau gameplay, mais plutôt au niveau du mind game (les joueurs de poker apprécieront) : Le Snap ! Le but de cette mécanique, lorsque vous l'activez en haut de votre écran, est de faire monter les enchères. C'est à dire augmenter le nombre de points que vous pouvez gagner en cas de victoire... mais aussi que vous pouvez perdre ! C'est donc idéal si vous souhaitez monter rapidement en mode classé... mais attention, car cela peut aussi vous faire descendre beaucoup plus vite ! A noter que si vous abandonnez, vous perdrez moins de points.
L'autre utilité de cette mécanique, c'est qu'elle permet aussi de bluffer. En effet, si vous faites un SNAP contre votre adversaire, celui-ci va probablement se dire que vous avez de quoi assumer cet appel et remporter la victoire... La solution dans ces cas là serait alors pour lui de suivre, ou juste d'abandonner pour limiter les dégâts. Au plus vous monterez, et au plus vous verrez que le Snap est utilisé !
Notre guide complet de Marvel Snap