Oui, nous sommes bel et bien en 2022 et, en l’espace de deux soirées, on a pu assister au retour de deux des franchises les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo. Mercredi soir, c’était Silent Hill avec l’officialisation d’un remake du second volet et, hier soir, c’était Resident Evil avec une nouvelle plongée au cœur du remake du quatrième épisode. Maintenant que l’on en sait un peu plus sur le remake, il est temps de savoir si notre PC sera suffisamment puissant pour replonger dans ce cauchemar signé Capcom.
Sommaire
- Le remake PS5, Xbox Series et PC fait le plein d’infos
- Tout savoir sur les configurations nécessaires pour Resident Evil 4 !
Le remake PS5, Xbox Series et PC fait le plein d’infos
Après avoir été mis à l’honneur du côté de chez PlayStation et après nous avoir montré un peu de son gameplay, le tout en juin dernier, le remake de Resident Evil 4 était la pièce maîtresse du showcase de l’éditeur japonais Capcom qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Toutefois, la société ne s’est pas limitée à la présentation d’un seul et unique jeu, mais avait bel et bien quelques surprises autour de sa licence phare !
Durant le reste de la journée, les informations autour du remake du quatrième épisode nous sont venues de toutes parts : une pelletée d’images, le contenu de l’édition collector et les DLC, le jeu n’est pas attendu avant le 24 mars de 2023 et l’on connaît presque tout à son sujet. On dit « presque » parce qu’il reste, bien évidemment, des zones d’ombre mais, en tout cas, pas du côté des spécifications techniques pour faire tourner le remake sur PC. Pour tout savoir sur les configurations minimales et recommandées, ça se passe juste en dessous !
Tout savoir sur les configurations nécessaires pour Resident Evil 4 !
À l’image de son homologue horrifique de chez Konami, le remake de Resident Evil 4 n’a pas traîné pour partager l’ensemble des configurations requises, à minima ou recommandées, aux joueurs qui sont impatients de le découvrir, après un remake de Resident Evil 3 un peu en deçà des attentes. Quoi qu’il en soit, celles et ceux qui ont arpenté les environnements lugubres de Resident Evil Village sur PC ne seront pas étonnés de découvrir les recommandations qui sont sensiblement les mêmes. De quoi évacuer la panique de ne pas avoir un PC optimisé lors de la sortie ! Pour les autres, voici ce qu’il vous faudra pour pleinement profiter du titre lors de sa sortie le 24 mars prochain !
- Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
- Processeur : AMD Ryzen 3 1200 / Intel Core i5-7500
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Carte graphique : AMD Radeon RX 560 avec 4 Go de VRAM / NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go de VRAM
- DirectX : Version 12
- Réseau : Connexion Internet à très haut débit
- Remarques complémentaires : (1) Performances estimées (lorsque l'option Priorité aux performances est activée) : 1080p/60fps ; (2) Le taux de rafraîchissement peut baisser dans les scènes à forte intensité graphique.
- Matériel pour la prise en charge du Ray-tracing : AMD Radeon RX 6700 XT ou NVIDIA GeForce RTX 2060
- Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600 / Intel Core i7 8700
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 / NVIDIA GeForce GTX 1070
- DirectX : Version 12
- Réseau : Connexion Internet à très haut débit
- Remarques complémentaires : (1) Performances estimées : 1080p/60fps ; (2) Le taux de rafraîchissement peut baisser dans les scènes à forte intensité graphique.
- Matériel pour la prise en charge du Ray-tracing : AMD Radeon RX 6700 XT ou NVIDIA GeForce RTX 2070