Square Enix nous a enfin récompensés de notre patience en diffusant un nouveau trailer colossal dédié à Final Fantasy XVI. Baptisée « Ambition », cette vidéo a notamment levé le voile sur deux protagonistes majeurs de cet épisode et sur les Primordiaux qui leur sont associés !
Les « Ambitions » de Final Fantasy 16 !
Des affrontements à couper le souffle dans un univers géopolitique complexe qui augure du meilleur pour le seizième volet de la série… En quelques minutes, Square Enix a réussi à subjuguer tout le monde devant le trailer « Ambition » de Final Fantasy XVI. Extrêmement riche sur le plan narratif, cette séquence annonce surtout des confrontations totalement surréalistes entre les Primordiaux (ou Eikons) qui sont les entités les plus puissantes du monde de Valisthéa ! Le producteur (Naoki Yoshida) et le réalisateur (Hiroshi Takai) de Final Fantasy XVI en ont également profité pour indiquer que le développement était entré dans sa dernière ligne droite et que l'équipe portait désormais toute son attention sur le débogage et les derniers ajustements.
FFXVI : La guerre des Primordiaux
Considérés comme les nouvelles invocations de Final Fantasy XVI, les Primordiaux sont directement rattachés à un individu fait de chair et d’os, et qualifié d’Émissaire dans l’univers du jeu. Un élément capital pour l’avenir de ce monde puisque, même si le don de la magie est également perçu comme un stigmate, les Émissaires ayant la faculté d’invoquer ces créatures phénoménales peuvent réellement faire basculer l’équilibre des forces sur l’échiquier géopolitique. D’une nation à l’autre, les Émissaires peuvent d'ailleurs être soit vénérés, soit redoutés et traités comme de simples instruments de guerre. Après avoir déjà confirmé la présence de Phénix, Titan, Ifrit et Garuda parmi les Primordiaux de Final Fantasy XVI, Square Enix a donc profité de ce nouveau trailer pour nous en dire plus au sujet des Primordiaux Bahamut et Odin, ainsi que de leurs Émissaires respectifs !
Prince héritier de la pieuse nation de Sangbrèque, Dion Lesage est renommé comme étant l'un des plus valeureux chevaliers dragon que son histoire ait connu. Apprécié de ses subordonnés comme des gens du peuple, celui qui incarne Bahamut s’est illustré comme tel sur de nombreux champs de bataille. Sa silhouette survolant le front de guerre a marqué l'imaginaire commun au point d'être immortalisée dans les chants des trouvères et les récits des conteurs. Mais l’ombre sinistre qui plane sur l'Empire pourrait bien ternir la réputation du majestueux dragon et de ses ailes resplendissantes...
Barnabas Tharmr est le souverain du Royaume de Valœd, lequel contrôle l'ensemble du continent du Gris-Levant. Le fait qu'il ne soit pas natif de cette région ne l’a nullement empêché de se hisser à cette position suprême. C'est cet homme qui est parvenu à lui seul à unifier le Gris-Levant, jusque-là divisé par des conflits internes et miné par la présence endémique d'hommes-bêtes. Le roi, qui est également l'Émissaire d'Odin, mène lui-même son ambitieuse nation sur le champ de bataille, armé de son épée légendaire. Son regard noir qui s'étend sur une Valisthéa vacillante brille toutefois d'une lueur sinistre…
Voilà qui promet des confrontations dantesques entre les chimères les plus imposantes de la saga Final Fantasy !
Le jeu Final Fantasy XVI est attendu sur PlayStation 5 pour l’été 2023.