Avec la sortie de la série les Anneaux du pouvoir sur le service de streaming Amazon, difficile de trouver un meilleur moment pour surfer sur la licence. Ainsi, très impliqué dans le web3, Warner a annoncé le lancement d’une collection de NFT dédiée à sa trilogie mythique du Seigneur des Anneaux.
Warner lance des NFT Seigneur des Anneaux
Une collaboration entre Warner Bros et l’entreprise blockchain Eluvio permet désormais aux fans de pouvoir acheter la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux en NFT.
Concrètement, les deux entreprises sont à l’origine d’une collection de jetons non fongibles associés aux films de la trilogie – une collection peu habituelle puisque, généralement, les certificats virtuels sont associés à des JPEG.
Introducing a #Web3 Movie Experience that has never been seen before! LIVE tomorrow. Exclusively at https://t.co/F9PD5GqXdA 📽️ pic.twitter.com/ZEjNwa9vun
— Warner Bros. Digital Collectibles (@WarnerBrosNFT) October 20, 2022
À compter du 21 octobre, les fans de la licence peuvent se procurer ces NFT du Seigneur des anneaux. La collection se divise en deux séries :
- « Premiere Mystery Edition » pour 30€ (limitée à 10 000 exemplaires)
- « Premiere Epic Edition » pour 100€ (limitée à 999 exemplaires)
Mais concrètement à quoi cela sert ? On vous explique tout ça.
À ce prix-là, bien évidemment, vous achetez les films de la trilogie visionnables à tout moment en 4K, mais ce n’est pas tout... En outre, ces NFT permettront d’avoir accès à une expérience cinématographique Web 3.0 interactive.
Précisément, à travers ces NFT, l’objectif de Warner est de proposer du contenu exclusif autour de la saga de Peter Jackson. Ainsi, les fans la licence pourront accéder à des archives et à des objets virtuels à collectionner en réalité augmentée sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Tout cela, en se baladant sur un portail web 2D reprenant les différents lieux mythiques des films.
« "Warner" peut personnaliser le contenu pour chaque NFT – pour en faire une expérience plus ludique au fil du temps. » explique la PDG d’Eluvio, Michelle Munson.
Warner bros à l’assaut du web3 avec les NFT
Cette première initiative s’inscrit dans un projet plus grand pour Warner. En effet, la société américaine s’est appuyée sur cette première collection pour lancer une marketplace officiel, nommée « WB Movieverse ».
De ce fait, on imagine que ces NFT Seigneur de anneaux sont les premiers d’une longue liste. Ainsi, il n’est pas improbable de voir de prochaines collections similaires sur Harry Potter ou encore Batman d’ici les prochains mois.
« D’abord et avant tout, nous cherchons toujours à ravir et à surprendre nos fans de cinéma et nos collectionneurs, et c’est particulièrement vrai pour le Seigneur des Anneaux » indique Jessica Schell, Vice-présidente exécutive de Warner Bros.
Cette expérience surprenante permet d’imaginer d’autres formes de commercialisation des films avec la perte d’intérêt des disques. Avec les NFT, Warner exploite des alternatives aux plateformes de streaming. Reste à voir si cette initiative aura le succès escompté alors que le marché des NFT est au plus bas.