Si la franchise Mario Party est aujourd'hui une institution, il a bien fallu qu'elle commence quelque part : c'est ce que vous propose de (re)découvrir Nintendo avec l'avènement des deux premiers opus de la saga sur le Nintendo Switch Online pour le mois de novembre.
La définition de party game
La Nintendo 64 aura vu l'avènement de bien des franchises cultes pour Nintendo : on pense évidemment à Smash Bros, mais également à Mario Party dont le concept n'a pas bougé d'un iota depuis toutes ces années. Encore aujourd'hui, le premier titre débarqué en 1998 au Japon (1999 par chez nous) s'avère une expérience plutôt fun et conviviale, qui a posé les bases d'une bien grande saga.
Soyez donc ravis si vous êtes un amateur de la série : le premier jeu sera disponible via le Nintendo Switch Online le 2 novembre prochain. Il n'est d'ailleurs pas tout seul puisque sa suite, Mario Party 2, survenue en 2000, sera également de la partie. On pourra de nouveau jouer jusqu'à quatre en local pour une petite bouffée de nostalgie en bonne et due forme. Il y a même un trailer en guise de friandise, à retrouver ci-dessus.
Le Pack additionnel requis
On le rappelle au cas où, mais pour profiter des deux premier Mario Party sur la console japonaise, il y a quelques pré-requis : être abonné au Nintendo Switch Online, le fameux service internet de la firme coûtant 19,99 euros par an, mais aussi au Pack additionnel qui coûte 19,99 euros supplémentaires (par an, toujours).
Ce dernier donne notamment accès à tout un catalogue de jeux Nintendo 64 et même Sega Mega Drive, avec des grands classiques comme Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask, Pilotwings 64 et bien d'autres. De quoi se refaire une culture ou replonger dans les années 90, tout en profitant de la sauvegarde instantanée (entre autres).