Après une pause pour retrouver sa santé mentale, la streameuse aux 9 millions d'abonnés Pokimane a expliqué qu'elle était atteinte d'un autre mal : quelque chose qui l'a forcée à modifier son visage.
Sommaire
- Pokimane, streameuse dans le livre des records
- "Je vis un enfer"
Pokimane, streameuse dans le livre des records
Imane "Pokimane" Anys est la streameuse star de Twitch. Sur la plateforme de diffusion en direct d'Amazon, elle la femme qui mobilise le plus de spectateurs (9,6 millions de followers) et entre dans le livre Guinness Book des records en 2020 pour un tel exploit (qui est toujours véridique aujourd'hui). Une carrière qu'elle a commencé en 2012 avant une explosion de popularité en 2017 grâce à du commentaring sur League of Legends. Elle entretient son succès ensuite avec le jeu Fortnite tandis qu'on peut la voir depuis peu passer du temps sur Overwatch 2.
La reprise de ses directs datent d'il y a peu. En juillet dernier, la streameuse maroco-canadienne avait indiqué prendre une pause pour "un renouveau mental et d'un peu de temps pour se concentrer" sur elle-même et sur sa vie en dehors d'Internet.
"Je vis un enfer"
Une période qui semble lui avoir profité : dans une vidéo publiée récemment, elle indique "faire des changements" et intégrer de nouvelles activités pour se sentir mieux. En effet, si elle a retrouvé sa santé mentale, elle est néanmoins atteinte de problèmes physiques cette fois-ci. Toujours dans la vidéo ci-dessus, elle explique entendre des acouphènes : des bruits que l'on entend alors qu'ils n'ont été émis par aucune source extérieure. Le bourdonnement est plus ou moins intense selon son sommeil ou son stress.
Elle affirme vivre un enfer, qui n'est pas atténué par la prise d'anti-inflammatoires prescrits. Elle décide donc de se rendre dans une clinique spécialisée.
Après de multiples opérations d'analyses, les médecins lui affirment qu'elle est "dans un sale état". Pour essayer de remédier à son problème, il lui ordonne de porter de fausses dents afin de corriger l'alignement de sa mâchoire. Si elle doit s'y habituer (les dents du bas étant plus longues que les siennes), cela devrait lui permettre de constater des améliorations dans sa respiration mais aussi dans ses activités de tous les jours. Ça tombe bien, elle a un tout nouveau planning pour ça.