Valve continue de faire ami-ami avec les utilisateurs de leur console portable. Le Steam Deck fonctionne plutôt bien pour les papas d’Half-Life, alors pourquoi ne pas faire confiance aux possesseurs de Steam Deck pour leur faciliter le bidouillage de la console ?
Une mise à jour en bêta qui rend plus facile la réparation de Steam Deck
Alors que Valve a enfin annoncé des temps de livraisons beaucoup plus courts pour le Steam Deck, la société a décidé de balancer une mise à jour en bêta qui va beaucoup plaire aux réparateurs en herbe.
C’est sur le blog officiel du Steam Deck que Valve a communiqué la possibilité de visualiser en détail les différents composants de la console portable. En accédant à cette bêta, vous allez pouvoir en apprendre plus sur le fonctionnement de votre Steam Deck sans avoir à désosser complètement la bête.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les possesseurs de Steam Deck vont enfin pouvoir en apprendre plus sur leur machine, notamment quand un souci technique leur arrive. Valve sait que les utilisateurs de cette console aiment connaître en profondeur ce qu’ils utilisent. La compagnie vise la transparence avec leur public pour créer une véritable communauté, et une relation de confiance.
Si vous souhaitez réparer votre console suite à un souci, vous n’aurez qu’à utiliser cette nouveauté pour réagir rapidement, sans avoir à l’amener chez un réparateur. En plus de connaître très précisément et rapidement l’emplacement de certains éléments, ces derniers seront entièrement listés afin de vous permettre de commander facilement les différentes pièces sur le site iFixit.
Source : iFixit
En effet, depuis déjà quelques mois, Valve travaille de concert avec iFixit pour proposer des solutions de réparations du Steam Deck. Avec de nombreux centres de réparations qui ont ouvert un peu partout, Valve compte bien rendre la vie des possesseurs de Steam Deck beaucoup plus facile, mais surtout, beaucoup moins chère.
Steam Deck : contrairement à Nintendo, Valve veut que les utilisateurs réparent leur console
Le marché de la console portable est quelque peu bousculé depuis des années avec la transition 3DS/ Nintendo Switch, le Steam Deck propose une autre solution pour emporter le gaming partout avec nous. Dans le sillage de cette mode, même Logitech et Razer ont ajouté leur grain de sel, mais plutôt lié au Cloud Gaming.
Valve joue la carte du copain sympa avec leur clientèle, contrairement à Nintendo qui a pesté pendant des années avant de prendre en charge la réparation de Joycons. Valve ajoute même dans leur dernier communiqué que les nouvelles versions du Steam Deck feront moins de bruits que les anciens modèles puisqu’ils y ont appliqué une nouvelle mousse technique pour aérer la console.
Si vous commandez un Steam Deck dès aujourd’hui, vous pourrez profiter de cette nouvelle version censée être plus performante et silencieuse. Toutes les pièces de cette console sont disponibles sur le site iFixit afin de prendre en charge vous même la réparation de votre machine.
La possibilité de jeter un œil à l’intérieur de votre console directement sur votre écran est clairement une nouveauté que les possesseurs Nintendo Switch auraient bien voulu avoir suite aux nombreux soucis qui ont touché la console portable à sa sortie en 2017.
Pour accéder à cette mise à jour en bêta, il suffit d’effectuer la manipulation suivante :
Paramètres -> Système -> Canal de mise à jour Steam
Suite à cela, vous pourrez accéder à la vue d’ensemble des composants via cette manipulation :
Paramètres -> Système -> Numéros de modèle et de série