À force de voir la communauté d’Elden Ring réaliser les exploits les plus hallucinants, From Software va finir par corser encore plus ses prochaines créations. Pas de problème pour les joueurs les plus acharnés qui n’attendent que ça pour démontrer qu’ils n’ont pas peur de relever les défis les plus incroyables !
La mort rôde dans le monde d’Elden Ring
Bien parti pour devenir le GOTY de l’année 2022, Elden Ring continue de fasciner la communauté des joueurs qui redoublent d’ingéniosité et de talent pour pousser le jeu dans ses ultimes retranchements. Si vous trouviez l’expérience rebutante par sa difficulté, vous risquez d’être bluffé par les derniers exploits partagés par certains internautes…
Ses proportions hallucinantes en font le terrain de jeu privilégié des rencontres les plus angoissantes. Pas question de se balader tranquille dans le monde ouvert d’Elden Ring, patrie des monstres les plus abominables issues de l’imagination sinistre des équipes de From Software. Avec les dragons et les sentinelles de l’arbre, les « volatiles funéraires » comptent certainement parmi les créatures les plus redoutables pimentant l'exploration dans l’univers du jeu, ce boss récurrent ne se présentant que la nuit, à l’instar des chevaliers crépusculaires.
Il tue le Volatile Funéraire le plus dur du jeu en un coup !
Mais si la plupart des joueurs chevronnés ont déjà une stratégie bien calibrée pour affronter ces Volatiles Funéraires (baptisés Deathbirds en anglais), d’autres n’ont pas l’intention de s’en contenter. C’est le cas justement d’un certain Flint_Vorselon qui vient de partager sur Reddit un nouvel exploit : non content de la performance réalisée par un autre utilisateur qui venait à bout du Volatile Funéraire le plus difficile du jeu en seulement 2 coups, le joueur a décidé de prouver qu’il était possible de le vaincre en une seule attaque ! Une technique qui nécessite une préparation bien précise à découvrir ici en vidéo.
Quelqu'un a posté une vidéo où il a frappé deux fois sur le Deathbird le plus dur du jeu, j'ai décidé de faire mieux et de frapper une seule fois. - Flint_Vorselon sur Reddit
En commentaires, l’utilisateur explique tous les détails de son setup (compétences, talismans, incantations, équipement en indiquant également avoir utilisé « Last Rites », qui est censé augmenter les dégâts contre les morts-vivants.
- Épée inséparable
- Foi : 99
- Vœu d'or (+15% de dégâts)
- Hurlement de Shabriri (+25% de dégâts)
- Chapeau de boulette noire (+10% de dégâts après avoir subi une folie)
- Exaltation du Seigneur du sang (+20% de dégâts après avoir subi un saignement)
- Charme du scorpion sacré (+12,5% de dégâts du Sacré)
- Éclat d'Alexandre (+15% de dégâts de compétence).
Les seules statistiques pertinentes sont 99 en Foi et min STR/DEX pour utiliser l'arme. Je pourrais très facilement ajouter 20% de dégâts supplémentaires en étant à faible santé, 10% de dégâts supplémentaires en mettant le Masque Blanc après avoir proccedé la folie, et 30% de dégâts supplémentaires en passant rapidement à Kindred of Rot et Mishroom Crown et en m'empoisonnant. Mais comme vous pouvez le voir. C'est complètement inutile. - Flint_Vorselon sur Reddit
N’hésitez pas à retrouver tous nos guides sur Elden Ring pour ne rien rater du jeu !