Le rétrogaming pourrait bien s’offrir une place dans votre foyer à l’approche de cette fin d’année. La légendaire Mega-Drive est de retour dans une version Mini 2 et il est encore temps de la précommander avant sa sortie officielle le 27 octobre 2022.
Il est encore temps de précommander la Mega-Drive Mini 2 chez Amazon
Si vous êtes née en 2000 ou juste après, il y a peu de chance que vous ayez entendu parler de la Mega-Drive (sauf si vous êtes un vrai fan de rétrogaming). Pourtant cette console n’est autre que celle qui a porté Sonic, le célèbre hérisson bleu, sur nos écrans. Rivale de la Super Nintendo, ces deux consoles ont été les premières à nous proposer un affrontement entre les deux figures emblématiques de la pop culture (Sonic vs Mario).
Pour replonger à la fin des années 80, une seconde réédition mini de la console va prochainement sortir (27 octobre 2022) et bonne nouvelle, puisque Amazon la propose d’ores et déjà en précommande au prix de 109,99€.
Précommander la Mega-Drive Mini 2 à 109,99€ sur Amazon
Mega-Drive Mini 2 : quand la nostalgie et Sonic s’invitent dans nos salons
Que les fans de rétrogaming et autres collectionneurs, qui n’ont pas saisi le coche il y a quelques mois, se munissent maintenant de leur clavier et de leur souris, car les précommandes pour la Mega-Drive Mini 2 sont toujours ouvertes. Pour cela, nul besoin de chercher trop longtemps, la console est exclusivement disponible chez Amazon.
Comme un hommage, la Mega-Drive Mini 2 reprend les formes et les couleurs de l’originale, sortie en 1988. Dans le pack, on retrouve en plus de la console une manette avec un D-pad et ses 6 touches classiques. Évidemment, les manettes de la Mega-Drive Mini 1 sont compatibles avec cette nouvelle version.
Côté connectique, la Mega-Drive Mini 2 est équipée d’un port HDMI, pour brancher votre console facilement sur votre téléviseur. Avec une largeur de 12 cm, et une longueur de 11 cm, cette console miniature ne prendra que très peu de place sur votre meuble télé comparé à une PS5 ou une Xbox Series X.
Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées par rapport à la console d’origine, comme la possibilité de sauvegarder à tout moment ou encore l’ajout de filtres pour améliorer l’image. Si la Mega-Drive Mini émulait le matériel 16-bit de la console d’origine avec 42 jeux préinstallés, cette deuxième mouture fait encore mieux avec 61 jeux (la liste juste ici). Cette fois, nous n’aurons pas le temps d’être jaloux de nos amis japonais, puisque la console débarquera également la semaine prochaine (27 octobre 2022) en Europe.