Si l'on sait que la Guerre Sanglante des 1000 ans, dernier arc narratif récemment diffusé à la télé, n'est pas disponible légalement en France, quid des premiers épisodes ? On vous donne la réponse dans cet article.
Sommaire
- Bleach : Thousand Year Blood War indisponible en France
- Bleach : est-il possible de voir les premiers épisodes de la série en France ?
Bleach : Thousand Year Blood War indisponible en France
Après plusieurs années d'errance dans le désert, les fans de l'adaptation télévisée du manga Bleach ont enfin pu voir à nouveau la lumière. En 2020, la reprise de celle-ci est annoncée pour y apporter une conclusion définitive. Il faut ensuite attendre le courant de l'année 2022 pour avoir une date de sortie : Bleach la Guerre Sanglante des 1 000 ans sera diffusé à partir du 10 octobre.
Un enthousiasme qui se transforme vite en frustration pour les fans français pour une question de droits de diffusion. Aux États-Unis, c'est la plateforme Hulu qui héberge le nouvel et ultime arc narratif tandis que c'est Disney+ qui récupère les droits à l'international. De quoi faire frissonner les amateurs d'animes : Disney+ France a rarement l'habitude de faire du simulcast, c'est-à-dire de retransmettre les épisodes dans les heures qui suivent leur diffusion au Japon. Quelque chose qui s'est confirmé avec le le planning du mois d'octobre de la plateforme.
En tout état de cause, il semble qu'il faudra attendre a minima la diffusion de la première partie (13 épisodes) avant de voir débarquer les épisodes de Bleach sur Disney+. À ce sujet, il est bon de rappeler que La Guerre Sanglante des 1 000 ans devrait comporter au total 52 épisodes : soit quatre parties de 13 épisodes chacune. Il n'existe donc aucun moyen légal aujourd'hui pour regarder la dix-septième saison de l'anime.
Bleach : est-il possible de voir les premiers épisodes de la série en France ?
Avec un épisode par semaine, c'est donc un total de 52 semaines qui devrait s'écouler avant l'épilogue de l'anime Bleach. Le calcul est donc vite fait : la série va être diffusée sur une année entière. De quoi prolonger l'attente des fans voire motiver les ceux ignorant tout du manga de Tito Kube : c'est le moment ou jamais de regarder les 366 épisodes déjà diffusés et qui ont contribué à la popularité de l'œuvre malgré la perte de vitesse de l'adaptation dans ses dernières années.
Mais c'est aussi là que le bât blesse : il est impossible de retrouver sur une quelconque plateforme en France les premiers épisodes de Bleach. Que ce soit sur Netflix, ADN, Crunchyroll, Canal+ ou même Salto, l'adaptation télévisée ne figure sur aucun site de SVOD.
En tout état de cause, les seuls moyens (légaux bien évidemment) de se mettre à la page concernant Bleach résident dans les DVDs disponibles à la vente ou encore du manga : c'est là l'œuvre originale et, peut-être, le meilleur moyen d'apprécier l'univers créé par Tite Kubo.