Dans la foulée de la diffusion du troisième trailer de Final Fantasy 16, le producteur et réalisateur respectifs du jeu ont tenu à prendre la parole. Ils évoquent leurs sentiments vis-à-vis de la nouvelle bande-annonce mais aussi de quoi le futur proche sera fait.
Sommaire
- Final Fantasy 16 : un troisième trailer qui apporte de la profondeur à l'histoire
- FF 16 : quel avenir ?
Final Fantasy 16 : un troisième trailer qui apporte de la profondeur à l'histoire
Après plusieurs mois d'attente, les fans de Final Fantasy XVI ont enfin eu quelque chose à se mettre sous la dent. En effet, la nouvelle et troisième bande-annonce (révélée quelques heures plus tôt par IGN Asie) de la seizième itération de la licence a été diffusée à 16h00 pétantes.
Pour les retardartaires qui l'auraient loupée, elle à visionner en en-tête de cet article. À la différence de la deuxième diffusée début juin, celle-ci se concentre sur l'univers, les personnages et l'intrigue scénaristique du jeu. Les Cristaux Mères, source de magie dans le monde de Valisthéa, s'épuisent. Les cinq royaumes veulent chacun s'en approprier les vertus grâce à leurs eikons : des invidivus capables d'invoquer des primordiaux, des entités divines dotées de pouvoirs terrifiants. Pourtant, ces eikons sont marginalisés et simplement utilisés. De quoi nourrir des sentiments de vengeance pour beaucoup.
En tout état de cause, les nouvelles séquences partagées par Square Enix montre que le jeu avance. Comme le soulignent Naoki Yoshida (le producteur du jeu) et Hiroshi Takai (le réalisateur).
FF 16 : quel avenir ?
En effet, dans la foulée de la diffusion de cette troisième bande-annonce, les deux hommes ont pris la parole à travers un communiqué. Dans un premier temps, ils reviennent tous les deux sur ce trailer plus axé scénario tout en étant enthousiastes de l'avoir publié. Dans un second temps, ils expliquent être dans une phase de peaufinage et de débugage du jeu :
En ce qui concerne le développement, l'équipe a pris le virage et est entrée dans la dernière ligne droite, et concentre actuellement ses efforts sur le débogage, la mise au point, le polissage et l'optimisation - Naoki Yoshida (...)
Alors que le jeu est sur le point d'être achevé, l'équipe a porté toute son attention sur le débogage et les derniers ajustements. Maintenant que les choses commencent à se mettre en place, le jeu est en passe de devenir quelque chose de vraiment spécial. - Hiroshi Takai
En conclusion, Hiroshi Takai et Naoki Yoshida indiquent aussi (de manière différente) les choses à venir. Le premier parle d'une "grande révélation" à venir tandis que le deuxième mentionne apporter de nouvelles informations avec son équipe lors des tournées médiatiques à venir. Une date de sortie peut-être ? Pour le moment, Final Fantasy 16 n'est pas attendu avant l'été 2023 sur PlayStation 5 seulement.