Sorti le 18 octobre dernier, ce "card battler" en ligne dans l'univers Marvel est signé Ben Brode, alias l'un des créateurs d'un certain Hearthstone, fameux Jeu de cartes à collectionner (JCC) en versus célèbre jusqu'en compétition Esport.
Édité par Nuverse, Marvel Snap est développé par le studio Second Dinner, dont le co-fondateur n'est autre que Ben Brode, l'un des créateurs de HearthStone. Au menu de ce nouveau JCC en ligne, des parties ultra-rapides et déjà plus de 250 cartes et personnages Marvel à collectionner.
Le principe du jeu : gagner 2 emplacements du plateau sur 3 en jouant des cartes dont la somme de la puissance est supérieure à celle de votre adversaire sur cet emplacement. C'est aussi simple que cela.
Chaque partie se joue en 6 tours. Vous commencez avec 1 point d'énergie et 3 cartes de votre deck qui en contient 12 au total. Le points d'énergie servent bien sûr à couvrir le coût d'invocation de vos cartes pour les poser sur un emplacement plateau de jeu. Au début de chaque tour, vous recevez une carte de votre deck et un point d'énergie supplémentaires. Vous pouvez jouer au maximum 4 cartes sur chaque emplacement. Il existe plus de 80 emplacements dans le jeu, chacun disposant d'effets différents.
Oh, Snap !
Dès que vous remportez un match classé, vous gagnez des cubes cosmiques, pour monter au classement des joueurs. L'une des particularités de Marvel Snap ? Le "Snap", contenu dans le titre du jeu, une fonction qui permet de faire monter la mise de cubes cosmiques en début de partie. Le Snap s'active dès vous avez atteint le rang Acier (10) et que vous avez terminé les tutoriels qui le concernent.
En parallèle et en dehors du Snap, vous pouvez aussi améliorer vos cartes en gagnant des boosters et des améliorations rapides à chaque tour. Vous augmentez ainsi votre niveau de collection, ce qui vous permet de débloquer de nouvelles cartes en dépensant le nombre de crédits nécessaires.
Marvel Snap est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store, l’App Store et Steam (en Early Access).
Tous les détails sur le site officiel Marvel Snap