Après quelques mois de petites rumeurs et une grosse fuite, Need For Speed Unbound a officiellement été présenté par Electronic Arts et Criterion le 7 octobre dernier. Le titre a beaucoup fait parler en raison de sa direction artistique très marquée, mais le gameplay a largement été mis en avant.
Direction artistiques, véhicules... Criterion et EA ont lâché les infos !
Exit Ghost Games (Need for Speed, NFS : Payback et NFS : Heat), et place à Criterion, qui a convaincu Electronic Arts grâce à son travail sur le remaster de NFS : Hot Pursuit. C'est donc à ce studio bien connu que la lourde tâche de relancer Need For Speed a été confiée.
Le fruit de leur travail, c'est Need for Speed Unbound, un titre qui mêle un rendu réaliste et des effets en cel-shading qui explosent de partout, et qui ne sont pas sans rappeler les grandes heures de SSX, licence sur laquelle le directeur de Criterion a travaillé. On nous a également annoncé la présence du rappeur A$AP Rocky, et qu'il y aura plus de 140 bolides à débloquer et à personnaliser. On ira des classieuses Aston Martin aux très agressives Lamborghini, mais également par l'iconique Coccinelle 1963 de Volkswagen.
Need For Speed Unboun passe à la "next-gen" !
Pour soutenir tout ça, exit la PS4 et la Xbox One, place au PC, à la PS5 et à la Xbox Series, qui seront chargés de faire tourner tout ça en 4K 60 fps dès le 2 décembre ! La personnalisation de cet épisode de Need For Speed ira encore plus loin que d'habitude, car on pourra modifier ses voitures et créer des livrées uniques, mais également personnaliser l'ensemble des effets visuels qui sont proposés.
Evidemment, l'idéal serait de les conserver tel quel, mais si certains éléments dérangent ou déplaisent, il suffira de passer dans les menus pour s'en débarasser. De quoi arpenter les rues de Lakeshore comme on le souhaite ! Les poursuites avec la police font partie intégrante de l'expérience Need For Speed, et leur comportement a été abordé. Il y aura une option pour régler l'agressivité des forces de l'ordre, mais quoi qu'il arrive, il faudra adapter sa stratégie en fonction du type de véhicule qui poursuivra le joueur. De quoi dynamiser l'ensemble, et personnaliser une fois de plus son expérience.
Pertes et profits
La bande-annonce diffusée aujourd'hui propose des séquences de gameplay un petit plus consistantes, pleine de courses poursuites, mais pas que ! La vidéo met en avant des courses ultra dynamiques, voire brutales, la personnalisation et les affrontements contre les rivaux. Ces derniers s'annoncent particulièrement importants, puisqu'il sera possible de placer des paris, et de relever les défis placés par d'autres. De quoi faire rapidement grossir le compte en banque, ou se retrouver ça sec.
Bien évidemment, plus la mise est importante, plus le niveau sera élevé. Dans la vidéo on aperçoit des courses allant du rang 1 au rand S+, avec des prix allant de 250 à 1750 dollars. Pour devenir le meilleur, il faudra donc prendre des risques pour obtenir le maximum de récompenses. D'autres détails devraient rapidement pointer le bout de leur nez, Need For Speed Unbound ne sortant que dans quelques semaines !