Entre Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et Apple TV+ il faut dire qu’en France, on a de quoi faire quand on cherche une série ou un film à regarder. Eh bien, faire un choix va être encore plus compliqué à partir du 1er décembre, avec un nouveau service qui entre dans l’arène.
Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+ et maintenant…
Voilà déjà plusieurs années que les plateformes de SVoD ont débarquées dans notre quotidien. Longuement dominés par Netflix et ses œuvres originales comme Stranger Things, The Witcher ou encore House of Cards, les concurrents n’ont pas mis longtemps à se hisser au côté du « Géant du Web ». Aujourd’hui, difficile de passer à côté des Disney+, Amazon Prime Video et autres Apple TV+.
La SVoD est devenue tellement importante dans l’industrie, que certains films sautent même la case cinéma pour atterrir directement dans nos salons sur ses plateformes. Avec les catalogues qui ne cessent de croitre, il faut bien reconnaître que la concurrence est de plus en plus rude. Récemment, Prime Video a par exemple fait fort avec sa série Le Seigneur Des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir. Au printemps, c'était Netflix qui y était allé de sa grosse sortie avec la saison 4 de Stranger Things. On pourrait aussi parler de Disney+ et de ses œuvres tirés de l’univers de Star Wars ou de Marvel. En bref, chacune de ces plateformes dispose de leurs atouts et quand on est un fan de cinéma ou de séries, il est difficile de ne pas cumuler les abonnements.
Eh bien, sachez que cette tendance n’est pas près de s’arrêter, puisque nous avons appris hier que Paramount+ allait débarquer en France dès le 1er décembre 2022.
Paramount+ pose ses valises en France
Ce mois de décembre marquera donc l’arrivée d’une énième plateforme de SVoD sur le sol français, et autant vous dire que si vous vouliez arrêter de cumuler les abonnements, vous devrez faire preuve de self contrôle tant le catalogue de Paramount+ est alléchant. Car oui, on parle ici d’un grand nom du cinéma et pas seulement. Le groupe dispose de plusieurs cordes à son arc comme les chaînes Showtime (Dexter, Homeland, Masters of Sex, The Affaire, The Big C, Californication), Comedy Central (South Park et Futurama), MTV (Pimp My Ride TMTC) et Nickelodeon. Mais aussi la société de production Paramount Pictures qui est à l’origine de nombreux films culte (Le Parrain, Titanic, Forest Gump).
🔜🔜🔜
— CANAL+ group (@canalplusgroupe) October 18, 2022
Paramount+ arrive chez CANAL+ le 1er décembre ! pic.twitter.com/xhvBDVXugs
Pour profiter des licences Jackass, Halo, Star Trek ou Indiana Jones, il faudra débourser 7,99€ par mois. Une somme assez proche de celles que peuvent profiter les autres plateformes de SVoD. Pour ce qui est de l’accès à Paramount+, les abonnés Canal+ peuvent d’ores et déjà se frotter les mains, puisque le service sera directement intégré dans le pack Canal+ Ciné/Séries. Le groupe a d’ailleurs confié aux Echos : « Les abonnés récents au service Canal+ Ciné Séries verront Paramount+ intégré dans leur offre sans surcoût, les autres bénéficieront de conditions d’accès très avantageuses ».
En outre, les Français pourront aussi accéder au service sur mobile ou navigateur, sur les téléviseurs connectés Samsung ou via Apple TV, Amazon Fire Stick, Chromecast et les lecteurs Roku. Préparez donc vos abonnements puisque selon Marco Nobili, le directeur général de Paramount+, « les Français sont abonnés à un peu plus de trois services de SVoD en moyenne, un peu moins que dans d'autres marchés, donc il y a de la place ».