La semaine dernière, la nouvelle création des studios FromSoftware se mettait à jour par le biais d’un patch, le 1.07 pour être plus précis. Tandis que les joueurs se sont attardés sur les changements introduits, les dataminers, eux, ont décidé de faire de la spéléologie au cœur même des fichiers du jeu. Une aventure qui a porté ses fruits puisqu’elle a permis de découvrir de nouveaux indices sur une potentielle future extension pour Elden Ring. Encore aujourd’hui, les trouvailles s’additionnent et en révèlent davantage !
Sommaire
- Le DLC tant attendu d’Elden Ring fait parler de lui !
- Une arène en plein cœur de l’Entre-Terre pour le PvP ?
Le DLC tant attendu d’Elden Ring fait parler de lui !
Elden Ring marcherait-il dans les pas de ses illustres aînés ? Jusqu’à présent, FromSoftware a soouvent tenu à garnir ses titres, qu’il s’agisse de la lignée des Dark Souls ou de Bloodborne, de DLC. De ce fait, et quasiment huit mois après la sortie de celui qui a largement fait la course en tête pour devenir le jeu de l’année 2022, il se pourrait bien qu’Elden Ring bénéficie du même traitement. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre bien longtemps pour que l’on évoque cette possibilité : dès le début du mois de mars, les joueurs avaient mis la main sur des indices qui semblaient se focaliser sur l’aspect joueur contre joueur, ou plus couramment dénommé « PvP ».
Tout ceci, les joueurs l’ont bien évidemment gardé dans un coin de leur tête. Si bien que lors de la publication du contenu du patch 1.07, les modifications apportées aux équipements, les correctifs mis en place sur la composante PvP et l’équilibrage général des affrontements ont vite remis le feu aux poudres. Outre ces données très factuelles sur les changements opérés au sein d’Elden Ring, les fichiers du jeu en auraient, malheureusement, révélé un peu trop à l’avance, la faute au travail minutieux des dataminers. Après les trouvailles soulignant la potentielle arrivée de nouvelles zones, les dataminers sont reparties à la pêche aux informations en plongeant dans les souterrains du jeu.
Une arène en plein cœur de l’Entre-Terre pour le PvP ?
Dans l’ensemble des productions FromSoftware, le multijoueur n’a jamais eu une place centrale. Pour autant, avec Elden Ring, l’aspect joueur contre joueur pourrait prendre une autre dimension et ne plus se résumer à une succession d’invasions pour se frotter aux êtres courageux en ligne qui affrontent les dangers de l’Entre-Terre. Peu après la commercialisation du titre, une sorte de Colisée avait été repérée sans que l’on sache grand chose quant à son utilité. Grâce aux récentes découvertes du dataminer Sekiro Dubi, on commence à assembler les pièces du puzzle !
Elden Ring v1.07 added 4 new parameters for 4 new Text Banners to be displayed on Screen. They match unused text from 1.0, as shown in the video. I believe they are related to Colosseums, suggesting Gauntlet form. 1.07 text just says "Enemy Defeated " pic.twitter.com/XodKxn6ouk
— Sekiro Dubi (@sekirodubi) October 15, 2022
À travers l’exploration des fameux fichiers du patch 1.07, le dataminer a mis la main sur des éléments relatifs à des affichages projetés sur l’interface du joueur, notamment les textes suivants : « Begin Match (Début du match) », « You Lose (Défaite) », « You Win (Victoire) » et « Draw (Égalité) ». Ni une ni deux, forcément, les joueurs ont imbriqué ces données avec le fameux Colisée repéré des mois plus tôt pour aboutir à l’idée que FromSoftware travaillerait certainement sur un mode multijoueur en un contre un dans une arène. Par le passé, le studio japonais a souvent officialisé l’arrivée de contenus additionnels en marge du premier anniversaire du titre en question, donc restons à l’affût d’une éventuelle communication de leur part ou de Bandai Namco.