Comme vous le savez si vous suivez l’actualité liée aux séries télévisées, l’adaptation de The Last of Us sortira en 2023 et il n’y a, pour l’heure, aucune information quant au diffuseur qui accueillera le programme en France. Néanmoins, un contrat que vient de signer Amazon pourrait donner un indice sur ce qui nous attend.
Le site Variety vient en effet de révéler en exclusivité la signature d’accords entre Amazon et les cadors de l’industrie cinématographique que sont Warner Bros. Discovery et Sony Pictures. Concrètement, ce contrat va permettre à Amazon d’optimiser son catalogue de Prime Video en y intégrant des séries premium et de nouveaux films ! Là où ça devient intéressant, c’est que le deal concerne la France et va permettre de renforcer la programmation du service d’Amazon avec des séries comme Pretty Little Liars : Original Sin, The Sex Lives of College Girls, DMZ ou encore Peacemaker. On parle également de l’ajout de Fringe, One Three Hills ou encore Shameless. Ça, c’est pour Warner Bros. Discovery. Du côté de la signature avec Sony, l’affaire conclue porte sur l’ajout sur Prime Video de films 17 mois après leur sortie en salles. Cela concerne des œuvres comme Uncharted, Ghostbusters : Afterlife, Spider-Man : No Way Home, Venom : Let There Be Carnage ou encore Morbius.
Un indice pour la diffusion de The Last of Us en France ?
Si l’on en croit l’information de Variety, il faudra sans doute être patient pour une diffusion de The Last of Us en France. En effet, le partenariat entre OCS et HBO Max se termine en 2023 et l’année suivante verra l’avènement du nouveau service de streaming combinant Discovery + et HBO Max dans l’hexagone. Pour l’heure, la date de ce lancement n’a pas été dévoilée, mais on voit mal Warner Bros. Discovery se passer d’une telle série dans un pays qu’elle juge comme l’un des plus importants marchés d’Europe en matière de streaming. Cette plateforme unifiée et réunissant Discovery + et HBO Max apparaît donc toute trouvée pour accueillir la série The Last of Us. Reste à savoir si on fera partie des premiers services ou des derniers de la classe. Dans ce dernier cas, il faudrait potentiellement attendre… l’automne 2024.
Patience est mère de toutes les vertus comme on dit.