Overwatch 2 a-t-il été prévu pour durer jusqu'en 2348 ? C'est ce que l'on pourrait croire à la suite de différents calculs réalisés par la communauté concernant les cosmétiques présents dans le jeu... qui feraient l'objet d'un temps de déblocage considérable.
Sommaire
- Overwatch 2 : une gratuité à la source de nombreux problèmes ?
- Plus de 3 vies humaines
Overwatch 2 : une gratuité à la source de nombreux problèmes ?
Depuis maintenant deux semaines et la sortie d'Overwatch 2, les amateurs de la licence créée par Blizzard peuvent retrouver ce qui les a séduits en 2016 avec la sortie du premier opus. Six ans sont passés et des nouveautés sont arrivées.
En effet, probablement pour s'inscrire dans l'air du temps, Blizzard a décidé de transformer son jeu d'action coopératif en un jeu free-to-play : Overwatch 2 comprend des micro-transactions (complètement facultatives) mais peut être apprécié sans coût à l'entrée. Quelque chose qui permet à de nombreux (25 millions recensés dans la semaine qui a suivi) joueurs d'essayer le titre... mais qui semble donner aux nouveaux joueurs une raison de se plaindre concernant les cosmétiques.
C'est en effet ce que l'on peut croire à la du calcul du temps total nécessaire pour débloquer toutes les cosmétiques de l'une des trois héroïnes à avoir rejoint le casting du jeu. Malheureusement, ce n'est pas l'un des seuls facteurs qui pourraient pousser les joueurs à se plaindre.
Overwatch 2 a-t-il été prévu pour durer jusqu'en 2348 ? C'est ce que l'on pourrait croire à la suite de différents calculs réalisés par la communauté concernant les cosmétiques présents dans le jeu... qui feraient l'objet d'un temps de déblocage considérable.
Plus de 3 vies humaines
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler quelques notions de monnaies à nos lecteurs. Overwatch 2 dispose de 4 devises différentes.
Il existe les crédits classiques, une espèce de monnaie héritage du premier opus qu'il est impossible de gagner à l'heure actuelle. Ensuite, les pièces Overwatch sont celles gagnées par la réalisation de défis (hebdomadaires) ou en passant à la caisse. Enfin, il faut ensuite mentionner les jetons de l'Overwatch League qui ne sont attribués qu'à leurs spectateurs et ne servent qu'à l'échange pour des cosmétiques de la compétition. Ce sont grâce aux pièces Overwatch que les joueurs, nouveaux venus ou non, peuvent récupérer des cosmétiques. Pour ce qui est des nouveaux venus, il va en falloir un paquet pour espérer récupérer tous les cosmétiques du jeu. En témoigne le calcul fait par plusieurs utilisateurs du forum reddit : 1 022 600 pièces Overwatch, soit plus de 10 000 € à investir. Dans la foulée, un autre joueur explique qu'il faudrait réaliser 17 000 challenges hebdomadaires : cela prendrait 326 ans à faire compte tenu des mécanismes mis en place dans Overwatch 2.
En termes de temps de jeu, cela représente vraisemblablement moins mais il faudra être patient (et trouver la solution pour l'immortalité d'ici-là). Une nouvelle frustration qui peut se comprendre chez les joueurs, et ce malgré les efforts de Blizzard pour se faire pardonner concernant le lancement problématique d'Overwatch 2.