Alors qu'Activision-Blizzard vient de dévoiler les chiffres d'Overwatch 2, il semblerait que le petit frère ait dépassé son aîné, et de très loin ! Le studio vient en effet de partager des scores ahurissants pour son free-to-play.
Des débuts chaotiques
Depuis son lancement le 4 octobre dernier, Overwatch 2 enchaîne les bourdes et polémiques à la pelle. Le soft d'Activision-Blizzard, remplaçant du premier Overwatch (le premier jeu n'est plus jouable désormais), a connu une publication pour le moins houleuse, une constante maintenant pour le studio depuis quelques temps déjà.
Loin d'être un mauvais jeu quand il est jouable, Overwatch 2 s'est tout de même mis les joueurs à dos, la faute à des files d'attente initialement interminables et des cosmétiques absents, la polémique du numéro de téléphone, les bugs à la chaîne... Vous l'aurez compris, le titre a largement fait parler de lui en ce mois d'octobre, et pas qu'en bien. Sauf que malgré tout, force est de constater que le soft est un succès pour le studio. Activision-Blizzard le disent eux-mêmes, le soft a surpassé les scores de son prédécesseur, de très, très loin.
Overwatch 2 à peine arrivé, son grand frère déjà enterré
Overwatch 2 a annihilé les chiffres d'activité de son aîné, comme l'a expliqué Activision-Blizzard récemment. D'après le studio, le soft a enregistré près de 25 millions de joueurs en jeu durant ses dix premiers jours de lancement. Des scores magistraux, d'autant plus quand on les oppose à ceux d'Overwatch premier du nom. À l'époque, le soft avait enregistré 15 millions de joueurs après trois mois de service. De très bons scores évidemment, mais qui passent complètement à la trappe après la performance du petit frère. Mike Ybarra, président de Blizzard, s'est brièvement exprimé sur le lancement d'Overwatch 2.
Le lancement d'Overwatch 2 a été un moment si important pour Blizzard. Nous sommes surexcités à l'idée d'embarquer des joueurs du monde entier dans l'univers incroyable d'Overwatch tout en accueillant toujours la communauté déjà présente.