Alors que Jack Black, interprète anglophone de Bowser pour le film tant attendu Super Mario Bros. dévoilait il y a peu apporter de son côté "heavy metal" et "musical" au personnage, voilà qu'un autre comédien fait une déclaration similaire à son collègue, laissant planer le doute sur l'atmosphère générale du film.
Des doublages qui font parler
Dire que le futur film d'animation Super Mario Bros. est attendu est un doux euphémisme, tant le nouveau projet cinématographique de Nintendo a suscité l'excitation des fans du célèbre plombier moustachu. Porté par le studio nippon en collaboration avec le studio d'animation Illumination (Moi, moche et méchant, les Minions), le film d'animation s'est dévoilé la semaine dernière avec une première bande-annonce qui a tout autant su réjouir un grand nombre de fans qu'en décevoir certains, notamment à cause de l'interprétation de Chris Pratt.
Toujours du côté des doublages, les comédiens français (Pierre Tessier pour Mario, Emmanuel Garijo pour Toad, Donald Reignoux pour Kamek et Christophe Lemoine pour Bowser) semblent quant à eux faire l'unanimité, et ce, même à l'étranger ! Quoi qu'il en soit, hormis la remise en cause de Chris Pratt, force est d'admettre que les anglophones ont eux aussi droit à un casting cinq étoiles, avec Anya Taylor-joy, Charlie Day, Seth Rogen et Jack Black, entre autres.
À propos de ce casting, récemment Jack Black faisait une déclaration qui était loin de passer inaperçue en déclarant apporter de son côté "heavy metal" et "musical" à Bowser. Ni une ni deux, les fans présageaient déjà une importante dimension comédie musicale pour ce film. Aujourd'hui, c'est Keegan-Michael Key, interprète de Toad, qui fait une nouvelle déclaration allant dans ce sens.
Mario Bros. The Musical
La rumeur impliquant une dimension musicale ne date pas d'hier. Déjà en mai dernier, Jeff Grubb, célèbre podcaster et insider, laissait entendre que le film comporterait plusieurs passages musicaux. Après l'intervention de Jack Black, le doute était de mise. Néanmoins, on ne sait pas exactement à quel point le film portera en lui cette dimension musicale.
On le sait, les films d'animation comportent souvent de grands moments musicaux, à l'image de la plupart des classiques Disney. Il faut comprendre que le film Mario ne s'adresse pas seulement aux fans de la saga, mais également aux plus jeunes, particulièrement sensibles aux moments chantés. De fait, Mario insistera-t-il sur cette dimension ? Après Jack Black, c'est au tour de Keegan-Michael Key de parler musique et nous en dire un peu plus à ce sujet. L'acteur est revenu sur son interprétation de Toad au cours d'une interview accordée à Variety.
J'ai dû improviser une chanson pour Super Mario Bros., ce qui était un moment absolument délirant. C'était juste du pur fun, faire ce film.
Tandis que Jack Black ne confirmait qu'à demi-mot la présence de chansons, cette fois c'est certain, le film en comportera forcément. Cependant, on attend toujours de savoir si l'intégralité du casting s'est mis à chanter ou non, et si le film tournera une grande partie de son récit autour de ces musiques. Nul doute que les déclarations des principaux intéressés devraient se multiplier à l'approche de la sortie du film en 2023 et nous permettront d'y voir plus clair à ce sujet.