Suite et potentielle fin de la polémique engendré par EA sur son jeu phare : FIFA 23. Alors qu'en début de semaine nous rapportions une erreur massive de la part de l'éditeur qui a complètement saccagé l'économie du mode FUT de son jeu, aujourd'hui EA apporte les premiers éléments de correction. Des choix qui devraient faire grincer des dents certains joueurs.
FUT 23 : une économie déjà bouleversée
Le week-end dernier, Electronic Arts commettait une énorme erreur sur FUT 23, le mode en ligne phare de FIFA 23 en mettant à la vente un certain pack de joueurs. Visiblement anodin, ce pack garantissait pourtant l'obtention de cartes FUT Heroes, nouveauté de FUT 23 qui met en avant des joueurs désormais retraités avec des statistiques affolant les compteurs.
Contre 25 000 crédits seulement, les quelques chanceux qui ont flairé le bon plan ont ainsi pu récupérer des cartes extrêmement rares se revendant à prix d'or. Que l'on décide de les utiliser ou de les revendre, quoi qu'il arrive l'avantage pris sur celles et ceux qui n'ont rien vu est considérable.
Alors que de nombreux joueurs sont montés au créneau en demandant un rollback histoire de rééquilibrer les matchs, mais aussi le marché des cartes à jouer, Electronic Arts a récemment partagé sa décision concernant cette erreur monumentale. Spoilers, elle ne va pas plaire à tout le monde.
Aucune compensation de prévue
Electronic Arts est récemment revenu sur la polémique du pack complètement abusé en décrivant les correctifs apportés pour l'occasion. Si le pack a été retiré de la vente pour être corrigé et sera bientôt remis en vente, aucune compensation ne devrait être attendue par les joueurs. Une décision particulièrement décevante pour nombre d'entre nous, tandis que le soft comporte une immense dimension Pay-to-win qui rend la progression et les matchs rapidement déséquilibrés. Le plus curieux, c'est que les joueurs ayant acquis l'un de ces packs devraient en recevoir un nouveau corrigé dans les jours suivants. EA va-t-il effacé toute trace de l'obtention des cartes FUT Heroes avant de les remettre à la vente ? Quoi qu'il en soit, le choix de l'éditeur ne devrait pas apaiser les joueurs les plus impactés, et encore moins ceux qui demandaient un rollback pur et dur.
The FUT 22 Pre Season Reward Packs incorrectly contained Gold versions of Player Items that currently have Special Items active. This pack rollout has been temporarily disabled and impacted players will be sent a corrected pack in-game in the coming days.
— EA SPORTS FC Direct Communication (@EASFCDirect) October 11, 2022
Les packs de pré-saison FUT 22 contenaient par erreur des versions Or d'éléments de joueur qui sont actuellement considérés comme des éléments spéciaux actifs. Ce déploiement de pack a été temporairement désactivé et les joueurs concernés recevront un pack corrigé en jeu dans les prochains jours.