Si Disneyland Paris ouvre régulièrement de nouvelles attractions et de nouveaux environnements au sein de ses différents parcs, il arrive également que l’entreprise américaine ferme certains lieux. Et justement : en janvier 2023, un endroit pourtant réputé et incontournable dans ce coin de Marne-la-Vallée va fermer ses portes. Il reste encore quelques mois pour en profiter.
L’été dernier, Disneyland Paris a créé l’événement en ouvrant l’Avengers Campus au cœur de Disney Studio : hérité du parc Disney California Adventure, ce nouveau land compte deux nouvelles attractions, différents espaces de restauration et permet d’y croiser bon nombre de personnages de l’univers Marvel.
Pour en arriver à un tel résultat, Disneyland Paris a dû faire le ménage dans cet espace du parc. Celui-ci a notamment vu disparaître les attractions Rock'n’Roller Coaster et Armageddon : Les Effets Spéciaux. C’est le prix à payer pour avoir de la nouveauté dans le parc à thèmes, qui travaille actuellement à la construction de deux nouveaux lands au sein de Disney Studio.
Un lieu emblématique va bientôt disparaître à Disneyland Paris
Voir des lieux mythiques disparaître à Disneyland Paris, Disney Studio et Disney Village n’est pas si fréquent, mais ça arrive. Le 7 janvier 2023, c’est un endroit que les habitués de Disney Village connaissent bien qui va devenir inaccessible : il s’agit du restaurant Planet Hollywood. Même si vous n’y avez jamais mangé, vous avez forcément déjà vu cette imposante construction en forme de planète (quelle surprise) qui trône à l’entrée de la zone commerciale accolée aux parcs d’attractions.
Inauguré en juillet 1996, Planet Hollywood fait partie des meubles au sein de Disney Village, et sa fermeture va clairement faire un grand vide. Mais il faut tout de même noter que cette disparition est loin d’être la seule constatée dans cet espace ces dernières années. En effet, en avril 2021, c’est le Wild West Show, dîner-spectacle ouvert en 1992 en même temps que Disneyland Paris, qui a fermé ses portes. En juillet dernier, le groupe américain a également annoncé la fermeture du Disney Café, un restaurant dans lequel les personnages du parc rendaient visite aux clients.
Une transformation de Disney Village dans les prochaines années
Ces fermetures ne sont pas anodines : elles témoignent de la volonté de Disneyland Paris de rafraîchir Disney Village, qui n’a pas connu d’évolution majeure ces dernières années. C’est ainsi que des restaurants vont être remplacés par d’autres et que certains bâtiments vont être rénovés : on sait déjà que le Mickey Café sera remplacé, en 2023, par la brasserie Rosalie, dans laquelle ne devraient plus déambuler les personnages Disney.
Pour ce qui est de l’avenir de l’emplacement du Planet Hollywood, dans l’immédiat, on ne sait pas quelle enseigne viendra s’y implanter. Il va déjà falloir démonter l’imposante construction pour y voir plus clair. Disney Village devrait continuer sa mue dans les prochaines années pour accueillir « de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes », selon les mots de Natacha Rafalski, la présidente de Disneyland Paris.