Dans un tweet publié cette semaine, la streameuse allemande Mahluna explique avoir découvert un forum caché sur le réseau social Reddit où plusieurs internautes partagent leurs fantasmes la concernant. Une chose dont elle est dégoûtée mais à laquelle "elle doit s'attendre" expliquent certains.
Sommaire
- "La lie de l'humanité"
- "C'est plutôt une décision à long terme"
"La lie de l'humanité"
Malhuna est une streameuse allemande qui a fait ses débuts sur Twitch en 2019. Une créatrice de contenu qui diffusait alors régulièrement ses parties de League of Legends et a changé pour un autre jeu de Riot : Valorant. Ses diffusions en direct mobilisent en moyenne 2 300 spectateurs : un chiffre très honorable, d'autant que ses 300 000 followers lui permettent de prétendre au top 100 des streameurs germanophones les plus suivis sur la plateforme de streaming d'Amazon.
Néanmoins, il semblerait que certains individus ne la suivent pas pour son contenu en lui-même mais seulement pour son physique : c'est ce qu'indique Mahluna, en partageant cette semaine un post Twitter où elle évoque avoir découvert un forum privé Reddit. Celui-ci accueillerait les échanges d'interlocuteurs fantasmant sur la streameuse : certains se masturberaient sur des photos d'elles. Un comportement qui provoque le dégoût chez la streameuse, face auquel elle semble démunie. En témoigne sa réponse à un commentaire sur Twitter :
Les femmes pourraient littéralement s'habiller en vêtements d'hiver et en masque de ski tous les jours, et il y aura quand même trop de branleurs en manque qui te sexualiseront et qui en seront encore fiers. La racaille pour ces gens-là, c'est déjà un terme trop doux.
J'ai commencé très tôt à adapter mon style vestimentaire à Twitch et à me couvrir. Indépendamment du fait que cela puisse me gêner pour les autres, je voulais éviter ce genre de choses et être regardée pour mon contenu, ma progression dans les jeux, etc.
Des individus qu'elle juge comme "la lie de l'humanité" mais que certains estiment que "elle doit faire avec".
Elle devrait se tenir au-dessus de ça". "Si on montre son visage en public, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même - car il y a des gens comme ça". "Mahluna ne peut rien faire, à part avoir l'air "médiocre". Elle devrait s'estimer heureuse d'être payée pour cela."
"C'est plutôt une décision à long terme"
Une découverte qui a probablement atteint Malhuna qui indique avoir "investi beaucoup d'énergie dans son métier". Dans l'un de ses derniers tweets, elle évoque prendre une pause pour une durée indéterminée mais assure que les derniers incidents n'ont pas eu de rapports directs avec cette décision.
J'ai décidé de prendre un peu de recul par rapport au monde en ligne pour une durée indéterminée. Cela n'a pas de rapport direct avec mes derniers tweets, mais c'est plutôt une décision à long terme. J'espère que vous le comprendrez ! Quand je serai de retour, vous le saurez.
Malheureusement, la streameuse allemande n'est pas la seule à avoir fait et faire l'objet de tels comportements. En témoignent certaines vidéos Youtube recensant des clips où l'on voit le corps entier (thicc) des streameuses. Récemment, c'est d'ailleurs Amouranth qui a déclaré être poursuivie par des harceleurs lors de la TwitchCon.