Si vous n'êtes pas client de l'Epic Games Store, sachez que la société fait tout pour que vous le soyez : chaque semaine, le géant américain offre un ou plusieurs jeux, et ce, depuis le lancement de la boutique numérique. C'est assez impressionnant et les jeux de la semaine prochaine sont assez sympathiques.
La guerre… La guerre ne meurt jamais
S'insérer sur le marché de la ventes de jeux vidéo sur PC n'était pas chose aisée, mais il faut croire que les efforts d'Epic Games commence à sérieusement porter ses fruits. Non content d'avoir de jolies exclusivités, le store se plait aussi, chaque semaine, à offrir un ou des jeux à la seule condition de posséder un compte EGS : c'est simple comme bonjour et l'air de rien, ça en fidélise plus d'un.
C'est un peu le rendez-vous hebdomadaire pour beaucoup et la semaine prochaine, à en croire un leaker de Dealabs (toujours le même, qui fait également fuiter les jeux du PS Plus depuis des mois et des mois), ce sont Fallout 3 Game of the Year Edition et Evoland Legendary Edition qui seront livrés.
Epic Games a bel et bien officialisé la mise en gratuité de Fallout 3 et Evoland sur l'Epic Games Store, du 20 au 27 octobre.
De longues heures de jeu en perspective
S'il fallait encore le présenter, Fallout 3 est un jeu FPS-RPG sorti en 2008 et assurément un monument du jeu vidéo. Controversé par les fans de la franchise car, à l'époque, il signait le passage à la 3D avec une formule à la Bethesda, il n'en demeure pas moins une expérience ultra-riche, au contenu généreux et à l'ambiance délicieuse. De plus, le monde post-apo de Washington D.C. se voit encore plus étoffé puisqu'il s'agit de l'édition GOTY, comprenant alors toutes les extensions, dont certaines permettent de s'extirper à Anchorage, à Pittsburgh ou même dans l'espace. Un must-have.
Evoland est quant à lui un jeu d'action-aventure et RPG signé Shiro Games, sorti en 2013. Il puise ses inspirations dans Zelda pour ses phases d'exploration, tout en proposant des combats au tour par tour avec une recette volontairement old-school. D'ailleurs, la direction artistique ou encore la caméra sont aussi là pour nous ramener à la belle époque.
On rappelle que cette semaine, ce sont Darkwood et ToeJam & Earl : Back in the Groove qui sont donnés sur l'Epic Games Store, alors n'oubliez pas de les récupérer avant la prochaine fournée de jeux gratuits, jeudi prochain.