Les bruits de couloir autour de potentiels extensions pour l’immense Elden Ring ne datent pas d’hier. Et pourtant, FromSoftware parvient tout de même à conserver intact le secret autour de l’avenir de son jeu phare. Enfin presque ! Peu à peu, la solide carapace de ce secret se fissure et laisse apparaître quelques indices, à l’image de ceux repérés grâce au patch 1.07 d’Elden Ring !
Sommaire
- Elden Ring, le chef-d’œuvre qui se peaufine
- Un patch 1.07 rempli d’améliorations… et de secrets !
Elden Ring, le chef-d’œuvre qui se peaufine
Et dire qu’Elden Ring est déjà en vente partout dans le monde, et ce depuis le 25 février dernier ! Du côté des joueurs, on est tout simplement accro à la dernière production de FromSoftware et l’on s’en donne à cœur choix en partageant ses réalisations bluffantes à l’aide de l’éditeur de personnages, ses prouesses sur les boss les plus imposants du titre ou encore ses vidéos qui font passer les adversaires les plus retors du soft pour de vulgaires monstres maladroits. Ce succès et cet engouement, c’est en partie parce qu’Elden Ring stimule l’esprit créatif des joueurs et, surtout, parce que ses développeurs font leur maximum pour que le titre soit peaufiné par petites touches, jusqu’à l’excellence.
C’est un travail qui prend du temps, certes, mais les développeurs en ont fait leur objectif principal, c’est notamment pour cela que le successeur des Souls a récemment accueilli un patch inédit — le 1.07, pour être plus exact, et qui est l’un des plus importants sur certains points —, embarquant avec lui quelques modifications bienvenues autour de l’aspect joueur contre joueur. Forcément, les fans du jeu ont donc parcouru en long, en large et en travers les différents points corrigés grâce à ce patch. Sauf que cette fouille minutieuse les a conduits à faire une découverte étonnante qui relance le débat sur les potentiels DLC introduits à l’avenir dans Elden Ring.
Un patch 1.07 rempli d’améliorations… et de secrets !
En s’aventurant dans les fichiers du jeu, Lance McDonald ne s’attendait peut-être pas à découvrir ce genre de choses. Et pourtant, ce dataminer bien connu pour farfouiller dans les productions de FromSoftware a déniché quelque chose de très intéressant. Deux choses même, pour être plus précis. Sur Twitter, le joueur a posté une capture d’écran de lignes de code qui semblent faire référence à un menu proposant des options graphiques telles que le fameux ray-tracing. Mais ce n’est pas l’élément qui a le plus stimulé la soif d’aventure des joueurs qui apprécient se balader dans l’Entre-Terre.
The update also includes references to two new maps that do not yet otherwise exist in the game data.
— Lance McDonald (@manfightdragon) October 13, 2022
L’autre détail qui a conquis les amateurs du Souls-like, c’est la présence de données faisant référence à deux nouvelles cartes qui ne se trouvent pas encore dans le jeu, mais qui pourraient potentiellement l’être à l’avenir. Ni une, ni deux, les vives discussions sur l’arrivée de DLC ont été relancées et on peut les comprendre : les trois jeux Dark Souls ont eu le droit à leurs contenus additionnels, il est donc plausible que FromSoftware réserve le même sort à Elden Ring. En attendant d’en savoir plus, voilà un condensé de ce que l’on peut concrètement retenir de ce patch 1.07 !
- Réduction des dégâts PvP d’un très grand nombre de Cendres de guerre
- Réduction des dégâts PvP de quelques incantations, dont la majorité des souffles de dragon
- Amélioration de la vitesse des attaques, des animations des armes colossales et des dégâts d’équilibre
- Augmentation de l’équilibre de toutes les armures, hormis sur une poignée d’équipements
- Rééquilibrage des boucliers, augmentation ou diminution du blocage selon le bouclier
- Effets d’affliction réduits pour les combats à deux armes (nerf des builds double katana, par ex.)
- Rééquilibrage d’une grande quantité de sorts (dégâts augmentés, ou temps et coût réduits)
- La technique du Seppuku inflige plus de dégâts à l’utilisateur et l’effet du saignement est réduit
- De multiples bugs corrigés