Alors que l’iPhone 14 Pro Max est sorti dans le commerce il y a un peu plus d’un mois, un Américain fan d’Apple n’a pas encore pu toucher à son smartphone, pourtant précommandé. La raison : il s’en est déjà fait voler trois exemplaires avant même de pouvoir être livré !
Ce n’est pas un secret, lorsque l’on commence un produit high-tech couteux sur Internet, il vaut mieux assurer ses arrières, car les vols arrivent quelquefois. Cependant, la situation s’avère tout de même suffisamment rare pour que l’on ne s’en inquiète pas systématiquement, et heureusement !
Mais il arrive tout de même que certaines personnes apparaissent comme nettement plus malchanceuses que d’autres sur le sujet. Sur le fil Reddit dédié à l’iPhone, un utilisateur américain répondant au doux pseudonyme de Ucsdsig témoigne depuis quelques jours de sa douloureuse mésaventure.
Il précommande l’iPhone 14 Pro Max d'Apple, on lui vole trois fois
Ce fan d’Apple semble, en effet, être littéralement maudit. Et pour cause : il explique tout d’abord avoir précommandé l’iPhone 14 Pro Max durant le mois de septembre. Le 23 septembre, il reçoit une notification d’UPS qui l’informe que sa commande, passée directement auprès d’Apple, a été livrée. Problème : il n’a, en réalité, rien reçu du tout, et fait donc une réclamation auprès de la marque pour indiquer que le colis a sans doute été volé.
Rapidement, Apple lui envoie une commande de remplacement, qui met près de deux semaines à lui parvenir… Enfin, en théorie : indiquée comme livrée le 5 octobre, elle n’est pas non plus arrivée dans la boîte aux lettres de son destinataire.
« J’ai passé d’innombrables heures au téléphone avec le responsable de l’entrepôt local d’UPS », explique-t-il dans sa publication initiale. « De toute évidence, c’est un problème de vol. Le responsable d’UPS et le livreur l’ont confirmé. Les téléphones, soi-disant, ne sont jamais chargés dans le camion. »
Pour éviter de se faire voler le troisième iPhone 14 Pro Max expédié par Apple, Ucsdsig décide d’aller le récupérer lui-même à l’entrepôt situé à Van Nuys, en Californie. Il constate alors que son colis n’y est pas.
Après trois vols, il annule sa commande d’iPhone 14 Pro Max
« Apple a demandé à ce que le colis reste au hub UPS pour que je vienne le cherche moi-même. Je me suis déplacé, mais sur place, les employés ont eu du mal à trouver mon paquet. Au final, le directeur est venu me voir pour m’annoncer que mon colis était introuvable. »
Suite à cette expérience, le malchanceux a décidé de téléphoner à Apple pour annuler purement et simplement son achat. Il explique que si la marque a été rapide dans l’envoi d’un iPhone de remplacement, le fait qu’elle ait refusé de transférer sa commande pour qu’il puisse aller la chercher dans un Apple Store proche de chez lui a été déterminant dans son choix.
Si Ucsdsig a finalement décidé d'acheter son iPhone 14 Pro Max dans un magasin Best Buy, on ne peut que constater que se faire voler son smartphone trois fois avant même d’avoir pu poser les mains dessus est un exploit en soi. Un palmarès que personne n’a probablement envie d’égaler !