L'heure du Ragnarök approche. Histoire de vous rafraîchir la mémoire, peut-être comptez-vous refaire le God of War de 2018 pour mieux vous préparer à sa suite, attendue pour le 9 novembre 2022 : notre guide complet est toujours là pour vous épauler dans cette délicieuse aventure.
Pour mieux vous préparer au Ragnarok, refaites-donc God of War
Le 9 novembre prochain, Santa Monica livrera God of War Ragnarok, une exclusivité PlayStation furieusement attendue pour de nombreuses raisons légitimes. Il faut dire que la saga God of War en a sous le capot, elle qui régale ses fans depuis le tout premier jeu publié sur PS2 : aujourd'hui, la franchise a bien changé et a pris un nouveau tournant avec son arc au sein de la mythologie nordique.
Seulement voilà, le dernier épisode, God of War, est sorti il y a quatre ans maintenant et pour mieux apprécier sa suite, peut-être avez-vous décidé de (re)faire le jeu de 2018 ces prochaines semaines. On ne saurait que trop bien vous le conseiller puisque cela vous permettra de vous remettre dans le bain, de renouer avec tous les personnages de la culture nordique et maîtriser à nouveaux les mécaniques de gameplay.
C'est pourquoi nous vous proposons de jeter à nouveau un œil à notre guide complet, truffé d'astuces pour triompher des boss, des Valkyries, des quêtes annexes et de tout ce que Midgard et autres royaumes ont à cacher. Et autant dire qu'il y a de quoi faire. Bon jeu !
Quête principale et royaumes cachés
Notre soluce de God of War vous propose, via un fil conducteur complet, de refaire l'intégralité du jeu de Santa Monica : l'aventure de Kratos et Atreus s'avère dense et périlleuse, s'appuyant aussi bien sur un scénario au lore complexe que sur des petites mécaniques RPG intéressantes. Voici le cheminement complet de la quête principale :
- God of War : soluce de la quête principale
- Les arbres marqués
- Le chemin de la montagne
- Un royaume à part
- La lumière d’Alfheim
- Au cœur de la montagne
- Nouvelle destination
- Le burin magique
- Derrière le verrou
- La maladie
- La rune noire
- Retourner au sommet
- Quitter Helheim
- Le chemin de Jötunheim
- Entre les royaumes
- Aux portes de Jötunheim
- Les cendres de mère
- Retour au foyer
- Comment ouvrir les accès aux royaumes cachés ?
Quêtes annexes, Valkyries, failles…
God of War se plaît à proposer de nombreuses missions annexes. Si elles sont optionnelles, celles-ci permettent d'approfondir le background et surtout de récolter moult récompenses pour améliorer l'arsenal de Kratos, sans parler du déverrouillage des Trophées :
- Toutes les quêtes secondaires de God of War
- Mines de Völund – Âme de seconde main
- Lac des Neufs – Affaires inachevées
- Cascade de pierre – Coup de marteau
- Cavernes oubliées – Poids mort
- Veidrrgard – La captivité d’Otr
- Réserve de Fafnir – Le magot de Fafnir
- Mines de Landsudr - Deus ex Malachite
- Forteresse de Northri - Affaires de famille
- Forteresse de Northri - Le temps guérit les plaies
- Conseil des Valkyries - L'envol de Fafnir
- Chenal du tailleur de pierre - L'anatomie de l'espoir
- Konnunsgard - Vive le roi & Le feu de Régin
- Les Valkyries, guide complet : tout ce qu'il faut savoir
- Guide complet des failles de God of War
Guide complet des collectibles de God of War : localisations et solutions
Si vous aimez terminer vos jeux à 100% et que vous vous êtes mis en tête cet objectif, par exemple pour débloquer le trophée platine, sachez que God of War regorge de collectibles. De longues heures de jeu en prévision, mais heureusement, voici tout ce que vous devez récupérer et surtout, où tout récupérer.
- Artefacts
- Corbeaux d'Odin
- Inscriptions runiques
- Coffres des Nornes
- Coffres légendaires
- Fresques de Jötnar
- Chambres cachées
- Cartes au trésor