Si Netflix est plutôt enclin à annoncer l'arrivée de ses prochaines productions cinématographiques, il l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de révéler les départs. Malheureusement, dans quelques jours seulement, un grand classique de Zack Snyder et sa suite vont sortir du catalogue.
Plus de 75 départs le 30 septembre dernier
Si le mois d'octobre a annoncé l'arrivée de plusieurs productions, dont The Watcher et Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro (pour plus de renseignements, cliquer ici) sur Netflix, ces derniers temps, la plateforme de SVOD perd surtout bon nombre de ses classiques.
Il y a peu – soit le 30 septembre dernier –, on vous a fait part d'un départ massif avec une perte de plus de 75 séries et films, dont Gladiateurs, Friends, En Sursis, Fight Club, Heat, et de nombreux autres comme les trois films de saga Le Hobbit ou encore Man of Steel. Avec cette réduction drastique du nombre de longs-métrages et autres séries, on s'attendait à être tranquille pendant de longs mois et ne plus faire face à de mauvaises nouvelles, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Deux pertes supplémentaires pour Netflix
Malgré de grosses pertes, Netlfix continue de faire de la place sur son catalogue et perd cette fois-ci un grand classique de Zack Snyder, nous avons nommé 300. Eh oui, si vous n'aviez pas encore vu ce film de 2006 aux combats léchés et stylisés, c'est le moment, puisque le long-métrage de 115 minutes ne pourra plus être visionné sur le service de vidéo à la demande à partir du 14 octobre, soit dans deux petits jours. Autrement dit, ça va arriver vite.
Ce n'est pas tout ! En plus de 300, premier du nom, on apprend également que sa suite 300 : Rise of an Empire sortie en 2014 et réalisée par Noam Murro subira le même sort. Si cette production cinématographique mettant en scène Eva Green dans le rôle d'Artémise Ire et Sullivan Stapleton dans celui de Thémistocle vous intéresse grandement, nous pouvons que vous conseiller de vous dépêcher de le regarder. Tout comme son ainé, il ne sera donc plus disponible dans le catalogue Netflix à partir du 14 octobre 2022.