Cela fait une semaine qu'Overwatch 2 et il faut reconnaître que la sortie a été mouvementée pour Blizzard. Pour "aider à rattraper" le temps perdu, le studio vient de communiquer ses excuses et promet des cadeaux à venir pour les joueurs.
Sommaire
- Overwatch 2 manque l'appel de sa sortie
- "Aider à rattraper le temps perdu"
Overwatch 2 manque l'appel de sa sortie
Overwatch 2 est sorti la semaine dernière dans un lancement plus que mouvementé. Dans les premières heures qui ont suivi sa sorti, les joueurs impatients de découvrir cette suite ont pris d'assaut les serveurs. Résultat ? De nombreuses longues files d'attente conjuguées à des problèmes de serveurs sous attaque chez Blizzard. Certains des chanceux qui ont pu se connecter à ce moment-là ont aperçu à leur grand dam que de nombreux cosmétiques et devises, qu'ils possédaient sur Overwatch premier du nom, avaient alors disparu.
Des bugs et des dysfonctionnements connus par Blizzard mais dont de nouveau n'ont cessé d'apparaître, comme celui empêchant les joueurs d'inviter leurs coéquipiers parce qu'ils ne seraient pas dans la même version du jeu. Pas plus tard qu'hier, ce sont les héros Bastion et Torbjorn qui sont tout simplement retirés de certains modes à cause de leurs capacités ne fonctionnant pas comme souhaitées.
C'est sans mentionner le retour des joueurs qui sont pour certains plus que furieux. Dès les premiers jours de la sortie, certains joueurs ont le sentiment d'être trop pauvres pour pouvoir jouer au jeu (pourtant free-to-play) tandis que d'autres pointent du doigt le temps monstrueux nécessaire pour débloquer tous les cosmétiques d'un personnage. Overall, ceux qui se sont essayés au jeu ne sont pas tous satisfaits et le font savoir sur Metacritic en dézinguant sa note. De quoi croire que le titre est plus apprécié sur un site pour adultes que pour ce qu'il propose en lui-même.
"Aider à rattraper le temps perdu"
En bref, une semaine de lancement chaotique pour Blizzard et son jeu de tir de héros coopératif. Le studio le sait et l'a reconnu à travers un post sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site officiel. Il veut remercier les joueurs qui l'ont rejoint sur ce nouveau chapitre tout en précisant qu'avoir transformé le titre en jeu en tant que service leur permet de faire des changements plus rapidement qu'auparavant. Mais en premier lieu, Blizzard a tout d'abord tenu à s'excuser et veut "aider à rattraper le temps perdu" :
Nous nous excusons pour les problèmes que les joueurs ont pu rencontrer lors du lancement du jeu. Nous offrirons également à tous les joueurs qui se connecteront entre le 25 octobre et la fin de la première saison un tout nouveau skin légendaire Capitaine faucheur maudit et une breloque d'arme Pack santé.
Outre ces cosmétique donnés, Blizzard précise que plusieurs week-ends où l'expérience sera doublée vont avoir lieu. Les dates exactes n'ont pas été données, mais le studio ajoute qu'il reviendra dans la semaine pour une mise à jour concernant un autre retour donné par les joueurs.