Le géant chinois NetEase a investit dans le studio Star Painters, connu pour son travail sur l'art et les visuels de Genshin Impact.
NetEase est un géant chinois de la technologie. Après avoir fait beaucoup de bruit cet été en rachetant Quantic Dream, NetEase vient de racheter des parts d'une société méconnue, Star Painters. Si son nom n'est pas connu, son travail l'est beaucoup plus ...
NetEase investit dans un studio qui a travaillé sur Genshin Impact
Star Painters est un studio dans lequel des artistes travaillent sur le visuel de diverses oeuvres, et notamment sur Genshin Impact. Le blockbuster de Tencent, concurrent (et parfois partenaire) de NetEase en Chine, sort du lot des autres gachas en partie grâce à son aspect travaillé et soigné. C'est en partie le travail des artistes de Star Painters. NetEase a senti le bon coup, puisque des sources rapportent que NetEase a racheté 9,74 % des parts de l'entreprise de Wuhan.
Star Painters, un nom peu connu mais des artistes reconnus
Star Painters est un studio d'art numérique né en 2018 et basé à Wuhan, qui compte actuellement plus de 300 employés. Même s'il est surtout connu pour travailler sur des jeux éducatifs en VR et AR, le studio a aussi travaillé sur de plus grosses productions. Genshin Impact est clairement le nom le plus important de leur catalogue, mais pas unique. Surtout, leurs artistes ont travaillé pour des studios dont les noms vous parleront plus : Bizarre Creation UK, Sega UK, Half Brick Studio ... Certains de leurs artistes ont travaillé pour Microsoft sur Project Gotham Racing 4, d'autres pour Sega sur Sega Rally. Pour NetEase, Star Painters avait déjà travaillé sur Onmyoji, Minecraft Mobile, Harry Potter : Magic Awakened ou encore Identity V.
NetEase de plus en plus présent sur le marché AR/VR
Comme nous le disions plus haut, le studio travaille énormément sur des jeux VR et AR, et pour cela, a même une division Recherche et Développement ! Cette partie R&D s'attèle justement à développer des outils de production et de création pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cela pourrait servir à NetEase, une entreprise qui a souvent produit des jeux mobiles en réalité augmentée. Récemment, NetEase avait lancé une application de rencontre en réalité augmentée en Chine, baptisée Yaotai. Ils avaient aussi été remarqués pour le rachat de Something Random, un studio connu pour son travail en VR.
NetEase rachète 9,75 % des parts de Star Painters.