Les Championnats du Monde (aussi appelés Worlds) de League of Legends ont commencé leur Main Event ce week-end. Une phase de poules entre les meilleures équipes du monde ainsi que les meilleurs joueurs du monde comme Faker, véritable star du jeu qui a montré encore une fois une preuve de sa longévité.
Sommaire
- LoL Worlds 2022 : des équipes européennes qui se défendent
- LoL : la star Faker et son nombre de matchs
LoL Worlds 2022 : des équipes européennes qui se défendent
Après des phases de playin' particulièrement attendues, la phase principale des championnats du monde de League of Legends a enfin commencé ce week-end. Malheureusement, seule l'équipe européenne de Fnatic s'est qualifiée pour le Main Event mais a presque été accompagnée par Mad Lions qui a été supplantée par les Sud-Coréens de DRX et les chinois de RNG (Royal Never Give Up). On a donc retrouvé ce week-end G2 (malgré les événements récents concernant son fondateur Ocelote), Rogue et Fnatic en tant que représentant de l'Europe.
Malgré un mauvais départ de G2 (1 victoire pour deux défaites), Rogue s'en sort très bien et est toujours invaincu dans la compétition avec trois victoires : de quoi satisfaire les fans de l'équipe, qui s'est également imposée en LEC. Si Fnatic a dû concéder une défaite contre les champions du monde en titre EDward Gaming, ce sont deux victoires qui sont à leur actif dont notamment contre T1. C'est l'équipe de Faker, légende vivante de League of Legends qui l'a encore prouvé ce week-end.
LoL : la star Faker et son nombre de matchs
En effet, Faker détient déjà de nombreux records : c'est le seul joueur à avoir été trois fois champion du monde, détient dix titres de la LCK (ligue coréenne de LoL) ainsi qu'une longévité exceptionnelle. Il a commencé sa carrière en 2013 (année où il remporte son premier championnat du monde) à 16 ans et continue d'être considéré comme The G.O.A.T, le meilleur de tous les temps. Une longévité qu'il a prouvé encore aujourd'hui ce week-end avec son nombre de matchs aux Worlds de LoL :
COMING UP:
— LoL Esports (@lolesports) October 9, 2022
FAKER'S 100TH GAME AT WORLDS. pic.twitter.com/FGur6OEBOM
A VENIR : LE 100ÈME MATCH DE FAKER AUX MONDIAUX.
Un 100e match qui fait office de record absolu devant les 86 de Perkz ou les 83 de Jansen. La victoire, qu'il a eu hier dans la nuit, lui permet d'asseoir un ratio de 72% de victoires sur ces matchs. Suffisant pour T1 et la suite de la compétition ? Réponse ce week-end avec les matchs retours.