À l'aide de plusieurs intelligences artificielles et d'une belle maîtrise des outils de retouche photo, un artiste a imaginé quelques visuels pour une potentielle série Netflix The Legend of Zelda. Inspiré par un casting cinq étoiles, le rendu est vraiment superbe.
Une série pour accompagner Tears of The Kingdom ?
Difficile de parler des plus grandes oeuvres vidéoludiques sans citer The Legend of The Zelda tant le soft pensé par Shigeru Miyamoto a compté pour notre industrie favorite. Référence absolue de l'action-aventure, la licence a fait les grandes heures des consoles de Nintendo jusqu'en 2017, avec le fer de lance de la Switch Breath of the Wild qui marquait une fois de plus un tournant majeur pour la conception de jeux vidéo avec son game design révolutionnaire.
Désormais, tous les regards sont rivés sur sa "suite", Tears of the Kingdom, attendue pour l'année prochaine. Et si, dans un monde rêvé, la franchise connaissait une adaptation en format télévisuel ou cinématographique pour accompagner cette future sortie ? C'est en tout cas ce qu'imagine le créateur digital Dan Leveille avec une série de visuels impressionnants. Évidemment, ces visuels estampillés Netflix n'ont rien d'officiel, mais ils restent magnifiques et encourageront peut-être la plateforme de streaming à envisager un vrai projet !
Zelda par Netflix, une série de rêve ?
Non seulement les visuels pensés par Dan Leveille sont époustouflants de réalisme, mais ils témoignent également d'un véritable amour pour la licence. Pour atteindre un tel rendu, l'artiste a tout de même manipulé un paquet d'outils. D'abord, il a utilisé deux intelligences artificielles - MidJourney et DALL-E - afin d'obtenir de premières images. Par la suite, Dan Leveille a peaufiné le tout à l'aide du correcteur facial Tencent ARC avant de passer par Photoshop.
Pour apporter un maximum de réalisme à son oeuvre, le créateur s'est basé sur des visages connus en reprenant des acteurs célèbres. On retrouve ainsi Tom Holland en Link, Emma Watson en Zelda, Idris Elba en Ganon, Maisie Williams de Game of Thrones en Saria (apparue dans Ocarina of Time puis brièvement dans Wind Waker notamment), Sadie Sink de Strangers Things en Malon, la légendaire Meryl Streep en Twinrova, Gemma Chan en Grande Fée, Steve Buscemi en Dampé et enfin Danny DeVito en Tingle. Le rendu est franchement inspirant et laisse songeur quant à l'idée de voir un véritable Live-Action Zelda voir le jour à l'avenir.