Dans le monde, des sites Internet dominent mais les résultats diffèrent beaucoup d’un pays à l’autre. Voici le classement des plus visités, en enlevant Google, YouTube et Facebook.
Les sites les plus visités en 2022 : Google, YouTube et Facebook écrasent tout
Les petites statistiques comme ça, on aime beaucoup. Et cette fois-ci, c'est le site Hostinger qui éponge notre soif de curiosité avec un classement des sites Internet les plus visités dans le monde, rien que ça.
Pour ce faire, le site a analysé les données de popularité des sites trouvables un peu partout sur le net, afin d’obtenir des résultats mondiaux, mais aussi par région et par pays. Néanmoins, pour rendre les chiffres intéressants, 3 sites ont dû être virés du classement : Google, Facebook et YouTube.
Alors qu’il existe des millions de sites web et 7 milliards d’êtres humains sur Terre, il existe pourtant 3 URL qui dominent complètement Internet.
D’après Zyro, l’humanité a passé :
- 213,2 milliards d’heures sur Google
- 142,6 milliards d’heures sur YouTube
- 44,6 milliards d’heures sur Facebook
Comment dire, c’est juste colossal, et réduit nettement l’intérêt de faire un classement par régions du monde. Hostinger décide donc de ne pas les inclure, ces sites étant la norme dans le monde entier. Maintenant que les empêcheurs de tourner en rond sont partis, voyons ce que ça donne.
Wikipédia, roi de France, mais pas que
Je ne sais pas pour vous, mais je n’attendais pas de voir Wikipédia aussi haut dans le classement mondial. Il s’agit du premier site du classement Hostinger en France. Et oui, on aime bien se cultiver dans l’Hexagone, et Wikipédia est une plateforme merveilleuse pour développer sa culture ou simplement découvrir des informations à droite à gauche.
Wikipédia n’est pas seulement populaire en France, mais dans toute l’Europe : il domine dans 15 pays sur les 38 composant le Vieux Continent, entre autres grâce à la diversité des langues disponibles. De manière plus globale, Wikipédia est premier dans au moins 3 pays sur chaque continent.
Derrière l’encyclopédie universelle, le top 5 est complété par :
- Twitter, premier dans 10 pays
- Amazon, premier dans 4 pays, dont les USA
- Kooora, un site de football très populaire en Afrique, premier dans 4 pays
- Delfi, un site d’information en Estonie/Lettonie/Lituanie, premiers sur ces pays
- Reddit, premier dans 3 pays, dont le Canada
On aurait été curieux de voir la suite du classement pour chaque pays, même si des sites pas très catholiques auraient probablement pointé le bout de leur nez.
Hostinger ne s’arrête pas là, et propose même des classements spécifiques pour plusieurs catégories de sites, comme les URL d’information, de banque, de cuisine, ou encore de mode.
Voici les sites premiers pour chaque catégorie en France :
- Information : Le Monde
- Banque : Boursorama
- Cuisine : Marmiton
- Mode : Zalando
Petit bonus : le site le plus visité au Niger n’est autre que… le site d’Apple.