On n’en doutait déjà plus mais il n’y a pas un jour sans qu’un joueur sur Terre ne se lance un défi hors du commun sur Elden Ring. En l’espace de sept mois, l’imagination débordante des joueurs n’a eu de cesse de nous surprendre, à l’image de ce joueur qui s’est lancé dans un live sans fin sur Twitch dans le seul et unique but de s’attaquer à ce boss à mains nues et de le vaincre. À peu de choses près, on a l'impression d'assister à une reconstitution de Shadow of the Colossus !
Sommaire
- FromSoftware pousse les joueurs à se surpasser sur Twitch
- Comme un air de Shadow of the Colossus dans Elden Ring
FromSoftware pousse les joueurs à se surpasser sur Twitch
Pour une poignée de joueurs, il faut croire que la difficulté des productions FromSoftware, qui peut parfois être rebutante, n’est pas assez élevée. La dureté de l’univers d’Elden Ring a beau nous mettre face à un challenge assez corsé, certains joueurs sont de véritables accros à l’adrénaline et aux épreuves insurmontables. Du moins de prime abord puisqu’on a eu le droit à toutes sortes de performances bluffantes que l’on a pu découvrir les yeux écarquillés face à tant d’aisance. Il n’y a pas encore si longtemps, un joueur a voulu hautement pimenter les combats de boss en effectuant des duels en cinq contre un tandis qu’un autre a trouvé la technique parfaite pour esquiver la majorité des coups de Malenia, ce qui était un peu humiliant pour la prodigieuse guerrière.
Il y a très clairement des performances qui resteront gravées dans l’histoire d’Elden Ring. Par exemple, les deux prouesses de cette joueuse sur Twitch seront au Panthéon des réalisations les plus dingues que l’on aura pu voir sur le dernier-né du studio FromSoftware : il faut dire que s’attaquer aux boss à l’aide d’une seule main ou, à l’inverse, de n’utiliser que ses pieds, c’est assez hallucinant quand on voit que certains meurent à la chaîne pendant toute l’aventure ! En parlant de mains, ce joueur, lui, s’est dit qu’il serait amusant de faire parler ses poings face aux boss, mais il ne savait pas dans quoi il s’engageait !
Comme un air de Shadow of the Colossus dans Elden Ring
Après MissMikkaa sur Twitch, c’est l’exploit de GinoMachino qui va faire parler de lui ! Pour lui, les énormes monstres et les terribles boss qui errent dans les contrées de l’Entre-Terre sont loin d’être intimidants, à tel point qu’il n’hésite pas à déposer les armes devant eux. Non pas pour se rendre et accepter sa mort, mais bien pour les vaincre à la force de ses phalanges. Récemment, il s’est attaqué au Géant de Feu et le duel a été tout sauf expéditif puisque les deux combattants se sont lancés dans une bataille sans fin qui aura duré cinq heures et demie ! Il faut dire que face à un tel sac à PV — il en dispose de plus de 43 000 —, il faut énormément s’armer de patience quand on n’inflige qu’entre 8 et 12 points de dégâts à chaque coup.
So I've managed to kill Fire Giant using only bare fists and it took 5 and a half hours pic.twitter.com/RtMl6SH42x
— GinoMachino (@GinoMachino) October 6, 2022
Après s’être élancé dans une sorte de remake de Shadow of the Colossus dans un affrontement titanesque, on aurait pu croire que le joueur s’en serait tenu à cet unique exploit. Et pourtant ! GinoMachino a tenté de reproduire ce challenge sur un couple de boss, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Duo Sanctechair. Pour autant, le streameur ne prévoit pas de partir en quête de la tête de chacun des boss, et encore moins de Rykard comme il s’en amuse. Quoi qu’il en soit, ces deux combats magistralement remportés sont amplement suffisants pour qu’on se souvienne longtemps de cette prouesse !
I have done the unthinkable - Godskin Duo has now been killed using only bare fists for damage. Another 5.5 hour fight.
— GinoMachino (@GinoMachino) October 6, 2022
I wasn't even sure if this was going to be possible lol pic.twitter.com/4ljAixGALl