La sortie d'Overwatch 2 ne s'est pas faite dans le meilleur des mondes pour Blizzard. Outre les attaques sur leurs serveurs, de nombreux joueurs se sont plaints de nombreux bugs, dysfonctionnements et prérequis. Cette fois, c'est sur le temps nécessaire pour obtenir certains cosmétiques.
Sommaire
- Overwatch : le lancement problématique résumé
- Combien de temps exigé pour débloquer tous les cosmétiques d'un personnage ?
Overwatch : le lancement problématique résumé
Overwatch 2 est disponible depuis mardi dernier et son lancement problématique a donné du grain à moudre à de nombreux joueurs. Pour cause, les files d'attente interminables composées de 40 000 personnes, les déconnexions à répétition, les problèmes de serveurs ou encore l'absence de cosmétiques ou de monnaies que les joueurs avaient en leur possession sur Overwatch premier du nom. Tout ça sans compter l'obligation de joindre son numéro de téléphone, condition qui a fait pousser la grogne de certains.
Néanmoins, force est de constater que les équipes de Blizzard sont en train de revenir en arrière sur certaines décisions polémiques tout en corrigeant petit à petit les dysfonctionnements observés.
De quoi permettre aux curieux et aux amateurs du premier épisode de découvrir les nouveautés de ce deuxième opus. Le passage des matchs de 6 joueurs contre 6 à 5 joueurs contre 5 offre une différence non négligeable, l'absence de coût pour installer le jeu promet toujours plus de joueurs tandis que les trois nouvelles héroïnes affichent des capacités inédites permettant de rafraîchir l'expérience de jeu. Tout ça également sans compter le mode Avancée ainsi que les nouvelles cartes réalisées par Blizzard.
Combien de temps exigé pour débloquer tous les cosmétiques d'un personnage ?
Parmi les nouveautés non mentionnées ci-dessous, on a oublié de préciser l'arrivée du battle-pass : un parcours qui offre des récompenses à chaque palier, palier à grimper avec la réalisation de quêtes et différents défis. Il est la meilleure méthode pour obtenir de nouveaux cosmétiques (comme des modèles de héros, des tags, des célébrations...) et remplace les lootboxes obtenues dans Overwatch 1 à chaque nouveau niveau : celles-là proposaient cinq récompenses aléatoires, dont au moins une de type Rare.
Vous l'aurez compris, les lootboxes ont disparu de Overwatch 2... Il devient donc plus compliqué de récupérer les pièces Overwatch, devise à échanger contre des cosmétiques. Elles s'obtiennent par le biais des défis hebdomadaires, long à réaliser et offrant pour le coup peu de pièces en comparaison au prix des dits cosmétiques.
En effet, on observe que ce sont les seuls types de défis à offrir des pièces Overwatch et en donnent 60 maximum par semaine. De quoi s'amuser à faire un petit calcul en termes de temps nécessaire pour débloquer tous les cosmétiques... d'un seul personnage. Prenons l'exemple de Kiriko, la nouvelle soigneuse du jeu :
- Skins 3500 pièces Overwatch
- Émotes 2000 pièces Overwatch
- Souvenirs : 2500 pièces Overwatch
- Charmes d'arme : 3500 pièces
- Célébrations : 900 pièces Overwatch
- Répliques : 1000 pièces Overwatch
- Entrées en scène : 1400 pièces Overwatch
Un total de 14 800 pièces Overwatch sont requises. Avec 60 pièces par semaine, il faut donc...246,6 semaines pour tout débloquer, soit plus de quatre ans et demi. Un constat qui fait mobilise déjà la colère de certains joueurs