La nouvelle mise à jour du logiciel des voitures de la marque d’Elon Musk arrive très prochainement, et si parfois Tesla déçoit ses utilisateurs avec des améliorations anecdotiques, il semblerait cette fois que la prochaine MAJ ait deux trois choses sympas en stock.
Tesla : la course aux améliorations continue
Chez Tesla, ils veulent toujours être les premiers ! Et c’est en grande partie dû à l'esprit génial (pas toujours) de son PDG, Elon Musk. Depuis que l’homme d’affaires a pris les rênes du constructeur automobile en 2008, la cote des véhicules électriques estampillés Tesla est montée en flèche. Sa stratégie de vouloir créer des véhicules électriques abordables destinés au marché de masse, a fait mouche, même s’il a fallu attendre quelques années pour en voir les fruits.
Aujourd’hui, Tesla est l’un des leaders incontestés de l’électrique et continue encore et toujours de nous surprendre avec des annonces toujours plus loufoques les unes que les autres. La dernière en date : le Cybertruck qui sera capable de se transformer en bateau ! Au-delà de ça, le constructeur automobile ne cesse de proposer des améliorations que ce soit sur la partie logicielle ou technique de ses véhicules, comme en témoignent les nouvelles itérations des Model S et X baptisées Plaid.
Au-delà de la mise en vente de ces nouvelles versions de véhicules, Tesla et Elon Musk apportent presque constamment des nouveautés software par le biais de mises à jour logiciel. Si celles-ci comportent généralement des améliorations succinctes, la prochaine version 2022.36.1 va apporter un vent de fraîcheur dans l'habitacle des utilisateurs.
Tesla : deux nouveautés bien senties
La prochaine version du logiciel 2022.36.1, va donc changer beaucoup de choses notamment pour l’application « Énergie » qui refait peau neuve. Si vous possédez ou que l’un de vos proches possède un véhicule Tesla, vous avez peut-être déjà remarqué que l’une des applications les plus importantes était un peu vieillissante. C’est pour cela que la firme a souhaité revoir à zéro cette application.
À partir de la version logicielle 2022.36.1 de nombreuses informations supplémentaires seront visibles. Voici les plus importantes :
- Quantité d'énergie utilisée (en stationnement et en roulant)
- Les éléments les plus consommateurs d'énergie (conduite, climatisation, chauffage, changement d’altitude…)
- Des conseils d’optimisation partagés en fin de trajet
Cette version apporte aussi une nouveauté qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs de véhicules qui réalisent de longs trajets. En effet, la mise à niveau 2022.36.1 va désormais permettre d’optimiser ses heures de passage aux Superchargeurs. De la même manière que certains services de navigation, Tesla a donc décidé d’indiquer à ses consommateurs via un petit graphique, les heures où les personnes viennent le plus recharger leur véhicule.
Petit plus, l’application mobile Tesla affiche désormais la destination enregistrée dans la navigation du véhicule. Dit comme cela, ça ne vous dit peut-être rien, mais comprenez ici simplement que cette fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de l’application qui ne sont pas au volant de savoir à quelle heure le trajet prendra fin. Comme souvent, cette version ne sera pas disponible tout de suite en France. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de bénéficier de ces ajouts plutôt bienvenus.