La Google Pixel Watch a enfin été dévoilée sous toutes les coutures par Google jeudi dernier. Cette toute nouvelle montre connectée sous Wear OS 3.5 affirme le partenariat entre le constructeur et Fitbit. Découvrez ses points forts, son prix et sa date de sortie à l'occasion du lancement des précommandes.
Sommaire
- Google Pixel Watch : prix et date de sortie sur Internet
- Google Pixel Watch : une montre connectée performante pour un prix accessible
- Google révèle le potentiel de Fitbit sur sa montre connectée Pixel Watch
Après avoir fuité de toute part, y compris dans un bar où elle avait vraisemblablement été oubliée par un testeur de l’un de ses prototypes, la Google Pixel Watch est désormais officielle. Le constructeur américain peut souffler, il n’a plus de secrets à protéger, et les utilisateurs potentiels peuvent désormais précommander ce modèle dans ses différentes versions.
Mais sur un marché où les montres connectées sont légion, qu’est-ce que la Pixel Watch a de plus ? Cela passe notamment par la présence du savoir-faire de Fitbit, une entreprise rachetée par Google en 2019, et qui attendait patiemment son heure.
Google Pixel Watch : prix et date de sortie sur Internet
La Google Pixel Watch sera disponible dans le commerce à partir du 13 octobre. Il est d’ores et déjà possible de la précommander sur différentes plateformes en ligne, pour la recevoir à partir de cette date.
Deux versions sont disponibles : la Google Pixel Watch Bluetooth + Wi-Fi, qui coûte 379 euros, et la Google Pixel Watch Bluetooth + Wi-Fi + 4G qui coûte 429 euros. Dans les deux cas, quatre coloris sont proposés : Charbon, Galet, Noir Volcanique et Vert Sauge.
La Google Pixel Watch à partir de 379 euros chez Amazon
En plus des six mois d’abonnement à Fitbit Premium, l’achat d’une Google Pixel Watch donne aussi accès à trois mois d’accès gratuit à YouTube Premium. On ne sait pas si cette offre perdurera au-delà de la période de précommande.
Google Pixel Watch : une montre connectée performante pour un prix accessible
Design tout en rondeurs, boîtier de 41 mm de diamètre et écran AMOLED de 1,6 pouce, la Google Pixel Watch est à la fois jolie et originale. Son écran affiche une densité de pixels par pouce de 320 et sa luminosité monte jusqu’à 1000 cd/m² en mode always-on. Conçue pour être robuste, elle est dotée d’un revêtement Corning Gorilla Glass 5 3D à sa surface.
À l’intérieur, on trouve un SoC Exynos 9110, 2 Go de RAM, des connectiques Bluetooth 5.0, Wi-Fi 2,4 GHz et NFC. La 4G est aussi disponible sur le modèle le plus cher. Un capteur de fréquence cardiaque est au rendez-vous, mais aussi tout le nécessaire pour réaliser un ECG au poignet. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et elle affiche une autonomie de 24 heures en utilisation standard.
Google révèle le potentiel de Fitbit sur sa montre connectée Pixel Watch
Techniquement dans l’air du temps, la Google Pixel Watch bénéficie du savoir-faire de Fitbit pour ce qui est du suivi des performances sportives. Elle permet de suivre 40 activités différentes parmi les plus populaires (course à pied, vélo, natation, yoga…), mais aussi les plus ciblées (surf, aviron…). Capable de suivre le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang en temps réel, la montre peut aussi détecter les chutes violentes, pour appeler automatiquement les secours si l’utilisateur ne répond plus aux notifications.
L’expérience de Fitbit promet un suivi très précis des activités physiques, ainsi qu’un coaching poussé pour les utilisateurs qui le désirent. D’ailleurs, pour les convaincre, Google fournit six mois d’abonnement offerts à Fitbit Premium pour l’achat de la montre.
La Google Pixel Watch est également présentée comme hautement personnalisable, avec une large variété de cadrans, mais aussi d’applications à télécharger grâce à WearOS 3.5. Pour en profiter, il est nécessaire de disposer d’un smartphone sous Android 8.0 au minimum. L'intégralité des fonctionnalités sera disponible dès sa date de sortie dans le commerce.