La quinzième heure de la journée est souvent privilégiée par Nintendo et The Pokémon Company pour communiquer. Aujourd'hui ne fait pas exception à cette règle puisqu'une nouvelle bande-annonce concernant Pokémon Écarlate / Violet a été diffusée. Évolution de girafarig, machine à CT... On fait le point sur les nouveautés apportées par ce trailer.
Sommaire
- Pokémon Écarlate Violet : un gros trailer plein d'infos !
- Pokémon Écarlate Violet : quelles sont les nouveautés de cette bande-annonce ?
Pokémon Écarlate Violet : un gros trailer plein d'infos !
Chose promise, chose due : Nintendo et The Pokémon Company ont publié à 15h00 pétantes une vidéo concernant Pokémon Écarlate / Violet, le prochain opus de la saga principale chargé d'introduire la neuvième génération des monstres de poches.
C'est donc avec une bande-annonce massive que Pokémon Écarlate et Violet a été une nouvelle fois présenté, avec des informations déjà connues mais parfois inédites. La narratrice, voix off de la vidéo, rappelle le concept phare de ce nouvel épisode : le joueur y incarne un élève d'une académie (dont le nom change selon la version) qui doit participer à un projet extrascolaire. Il y en aura 3 : partir à la recherche de l'épice secrète en affrontant des Pokémon dominants (d'une taille bien grande que ceux de leur espèce), l'Objectif Stardust pour affronter les élèves rebelles de l'école ainsi que la classique voie de des arènes pour devenir Maître Pokémon.
Dans la foulée, c'est la mécanique de Tétra-Cristallisation qui est rappelée : un changement pour le Pokémon, qui lui permet d'avoir de nouvelles capacités, de nouvelles statistiques ainsi qu'un nouveau type.
Pokémon Écarlate Violet : quelles sont les nouveautés de cette bande-annonce ?
Si les quatorze minutes de la bande-annonce sont essentiellement utilisées pour résumer les nombreuses nouveautés de Pokémon Écarlate Violet, quelques informations inédites sont à se mettre sous la dent. Par exemple, le Pokémon Girafarig pourra évoluer en Farigiraf. D'autres Pokémon jamais vu jusqu'alors sont également identifiables aux alentours de la septième minute : il suffit de regarder la petite carte en bas à droite de l'écran pour remarquer des créatures encore inconnues aujourd'hui.
Voici Farigiraf, le Pokémon Long-Cou !
— Pokémon France (@PokemonFR) October 6, 2022
La synchronisation de ses deux cerveaux renforce les pouvoirs psychiques de Farigiraf. Il semblerait effectivement que deux têtes valent mieux qu’une !
🦒 #PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/0dxvApkuBt
Les adeptes de combats Pokémon devraient d'ailleur apprécier l'arrivée d'une Machine à Capsules Techniques (CT) : ils pourront désormais créer leurs propres CT grâce à des composants qu'ils récupéreront à partir de Pokémon capturés ou vaincus. De quoi repousser encore plus loin le traumatisme de ne pouvoir les utiliser qu'une seule fois. Enfin, on note la présence d'une personnalisation de son personnage (plus ou moins déjà présente sur Pokémon Épée et Bouclier) conjugée à un mode photo permettant de prendre des selfies avec ses créatures préférées. Du bon temps que l'on pourra également passer via les piques-niques : de quoi trouver des œufs de Pokémon, mais aussi de préparer des sandwichs permettant de capturer plus facilement les Pokémon d'un certain type ou donnant plus de points d'expérience.
Semaine après semaine, Pokémon Écarlate Violet ajoute de plus en plus de contenu. Des surprises qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg puisque The Pokémon Company nous promet que cette séquence de 14 minutes n'était qu'un aperçu des aventures à vivre. Réponse définitive le 18 novembre prochain, avec la sortie des deux titres en exclusivité sur Nintendo Switch.