Longtemps teasé dans la campagne promotionnelle de She-Hulk, Daredevil vient enfin de faire son apparition dans l'épisode 8 de la série Disney Plus. Et on peut même dire qu'il fut sacrément à l'honneur : l'occasion de se poser un peu pour constater les retours des téléspectateurs.
Le diable "ketchup-moutarde"
Ça y est. Si She-Hulk est une série particulièrement décriée pour sa légèreté de ton, son aspect comédie (un peu trop ?) prononcé ou des épisodes finalement assez maiges en contenu, une grosse partie de l'audience continuait à patienter chaque nouvelle semaine pour l'épisode où Daredevil ferait son apparition. Sa présence dans le MCU n'a rien d'un secret puisque Matt Murdock était déjà présent Spider-Man No Way Home, aura même sa propre série sur Disney Plus baptisée Daredevil Born Again et était présent dans un trailer des trailers de She-Hulk.
C'est donc le huitième épisode, fraîchement débarqué sur la plateforme SVOD, qui aura de nouveau ramené l'avocat dans le Marvel Cinematic Universe. D'abord lors d'un procès sous son vrai jour, s'opposant alors à Jennifer Walters, puis lors d'une confrontation musclée et d'une coopération face à l'ennemi qui le fut tout autant. Alors, ça donne quoi ?
Un public visiblement ravi
Sur la toile, les retours semblent plutôt convaincus du traitement de Daredevil. Arborant un nouveau costume mêlant le rouge et le doré (fidèle à une version des comics) et définitivement à l'aise avec la baston, celui-ci s'est montré encore plus véloce, plus efficace et assurément plus super-héroïque que dans la série Netflix (merci la CGI).
De plus, le public semble apprécier le caméo musical du thème de la série Dardevil originale et un plan qui fait directement référence à une scène culte… même si le personnage apparaît plus léger, moins hardcore et plus édulcoré, MCU oblige.
ILS N'ONT PAS RUINÉ Daredevil/Matt Murdock dans #SheHulk LESTGO ! Plus léger que dans la série Netflix mais ça reste très raccord, les scènes de combat sont plutôt nice et ré entendre son thème musical... LE PLAISIR. A voir maintenant dans Echo & Born Again, je serai + exigeant. pic.twitter.com/3sNoqnac9Q
— AUREL (@aur_pol) October 6, 2022
On est d'accord que Matt Murdock relève le niveau de She-Hulk ! En plus il se permet de faire son taff d'avocat et d'écraser Jennifer Walters à la barre 🤣 Ce Goat ! #SheHulk #Daredevil pic.twitter.com/eotN84yDT5
— Marvel Madiniti (@Black58000) October 6, 2022
Un des meilleur épisode de la série #SheHulk. Matt Murdock apporte un vent de fraîcheur à la série, nous proposant des scènes avec l’ambiance particulière qui entoure le personnage. La fin de l’épisode nous prédit un final intéressant, plus proche des bases connues du MCU.
— Anaïs (@Ana_isBarnes) October 6, 2022
Un plaisir cet ep 8 de #SheHulk et MERCI #Daredevil ! Il vole totalement la vedette, crève l'écran et sauve un peu le show ! J'ai aimé sa relation avec Jen, Il y a même le thème de sa série #Netflix qui apparait. La fin tease un final meilleur, j'espère.
Même si je trouve la série #SheHulk assez moyenne, je dois avouer que j’suis assez satisfait du traitement de Daredevil, il a un humour qui lui correspond bien et il sait être sérieux quand il le faut, ses scènes de combats sont pas incroyables mais elles font le taf.