Qui dit sortie d'un free-to-play attendu dit souvent chaos au lancement. Un constat qui s'observe malheureusement pour Overwatch 2. Disponible depuis mardi soir, le jeu d'action coopératif de Blizzard s'accompagne de bugs et de dysfonctionnements dont certains empêchent les joueurs de jouer ensemble. Voici une méthode pour le contourner.
Sommaire
- Overwatch 2 : un lancement compliqué, constitué de bugs en tout genre
- "Ce joueur joue sur une version différente d'Overwatch" : la manipulation pour contourner le bug
Overwatch 2 : un lancement compliqué, constitué de bugs en tout genre
Depuis la soirée du mardi 04 octobre, les curieux et les amateurs d'Overwatch peuvent enfin jouer au deuxième opus. C'est en effet depuis cette date qu'Overwatch 2 est disponible, sorti plus de six ans après le premier épisode et trois ans après son annonce lors de la BlizzCon 2019.
Malheureusement, le lancement mardi soir s'est fait dans la douleur pour certains. Parmi les problèmes mentionnés par les joueurs, on note bien évidemment les longues files d'attente (40 000 personnes parfois), l'absence de devises et cosmétiques normalement possédées par le joueur ou encore certains problèmes de fusion de comptes PC et consoles. De nombreux dysfonctionnements auxquels se sont ajoutés des attaques de serveurs qui ont mobilisé de nombreuses heures l'attention des équipes de Blizzard.
Dans la foulée, ce sont certains joueurs qui se sont mobilisés : ils avaient "le sentiment d'être trop pauvres pour jouer à Overwatch 2" à cause d'une nouvelle fonctionnalité mise en place pour lutter contre la toxicité. Blizzard a réagi dans la foulée.
"Ce joueur joue sur une version différente d'Overwatch" : la manipulation pour contourner le bug
Mais voilà, il semblerait qu'un malheur n'arrive jamais seul et de nombreux joueurs font face à d'autres bugs. L'un d'eux les empêche d'inviter leurs amis dans des groupes pour jouer ensemble puisque le message d'erreur suivant s'affiche : "Ce joueur joue sur une version différente d'Overwatch". Un bug incompréhensible pour certains qui jouent littéralement à côté et sur les mêmes machines que leurs coéquipiers. Pas de panique toutefois puisqu'il semble qu'il existe une solution pour contourner le problème.
En effet, il semblerait que rentrer directement la commande /inviter dans le tchat du jeu suffise pour ne pas rencontrer le bug. Pour accéder à l'espace de discussion, il suffit d'appuyer sur la touche Entrée de son clavier et de rentrer la commande /inviter comme sur l'image ci-contre, suivi du nom et du battletag du joueur que l'on souhaite inviter. Avec cette manipulation, le tour devrait être joué pour profiter d'Overwatch 2 à plusieurs. La preuve avec une vidéo ci-dessous. Bonne chance et bon jeu à tous !