À partir du 20 novembre, les amateurs de football pourront tous se réunir devant leurs écrans pour le lancement de la coupe du monde au Qatar. Une compétition qui devrait avoir lieu aussi sur FIFA 23 avec un contenu qui semble prometteur.
Sommaire
- FIFA 23 : les infos et les rumeurs sur le DLC Coupe du Monde 2022
- BTS et Maître Gims ajoutés via la bande-originale ?
FIFA 23 : les infos et les rumeurs sur le DLC Coupe du Monde 2022
La Coupe du Monde de football 2022 au Qatar se rapproche et de nombreuses interrogations subsistent encore autour de son intégration dans FIFA 23. Sorti le 30 septembre dernier dans le monde entier, le jeu de football iconique d'Electronic Arts (qui devrait apparaître une dernière fois sous ce nom-là) devrait intégrer la compétition mondiale sous forme de contenu à télécharger "sans frais supplémentaires" dans des mises à jour post-lancement.
À ce sujet, EA n'a toujours pas officialisé de date de sortie : les dernières rumeurs évoquent une sortie du mode le 17 novembre, soit trois jours avant le début de la compétition officielle. Elles mentionnent aussi des modes hors-ligne et en ligne, toutes les équipes impliquées dans la compétition jouables ainsi que la reproduction de tous les stades du tournoi dans le jeu. Du contenu FIFA Ultimate Team devrait également être au programme. Bien évidemment, tout ceci n'est que bruit de couloirs : il faudra donc modérer son enthousiasme en attendant des déclarations officielles de l'éditeur. Néanmoins, les espoirs sont permis et notamment de voir quelques chansons à la déjà très longue bande-originale de FIFA 23.
BTS et Maître Gims ajoutés via la bande-originale ?
Depuis plusieurs semaines, la FIFA dévoile régulièrement les nouveaux hymnes de l'édition 2022 de la Coupe du Monde. Moment souvent très attendu pour les spectateurs puisque les titres transportent souvent des valeurs d'unification et de réunion. Fin août, c'est le morceau Arhbo chanté par Ozuna et Maître Gims qui a été publié sur les plateformes d'écoute du monde entier. Une chanson qui fait suite, entre autres, au morceau Yet to Come du groupe star coréen BTS.
Dès lors, il est légitime de se poser la question suivante : les hymnes créés pour la Coupe du Monde 2022 vont-ils être intégrés au jeu de football à travers sa prochaine mise à jour ?
Nul ne le sait mais en témoignent les rumeurs de ce DLC, Electronic Arts proposerait donc un réel contenu Coupe du Monde par rapport aux éditions précédentes qui pouvaient accueillir la compétition. De quoi s'attendre à voir débarquer les hymnes dans la bande-originale du titre, d'autant que certains artistes sont plus ou moins familiers avec le monde du jeu vidéo : Maître Gims a déjà donné sa voix pour Skylanders Imaginator, tandis BTS publie souvent certaines de ses sessions de jeu, que ce soit sur League of Legends, Overwatch. À ce sujet, le groupe sud-coréen a souvent collaboré avec Fortnite en intégrant notamment des pas de danse au jeu tout en révélant en exclusivité mondiale le clip du morceau Dynamite.