La bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 est terminée, l'occasion pour les joueurs de faire de nombreux retours, aussi bien positifs que négatifs. Désormais, les regards sont tournés vers le 28 octobre et le lancement du jeu. Mais déjà, on parle de 2024, et même de 2025 !
Call of Duty Modern Warfare 2 : du contenu jusqu'en 2024 ?
Depuis plusieurs mois, Call of Duty entame une transformation. Celle-ci est douce, mais elle est pourtant bien réelle. Tout d'abord, on a appris que tous les jeux Call of Duty seraient développés à partir d'un moteur unifié, afin de permettre des échanges de connaissances, et aussi travailler plus efficacement d'un jeu à l'autre. Warzone 2.0, qui prendra la relève du battle royale à succès. En attendant de découvrir ce que vaut exactement le jeu qui est à la fois un remake et une suite, on commence à avoir des échos sur ce qui attend les joueurs à l'avenir.
Restons sur Call of Duty : Modern Warfare 2 dans un premier temps, puisqu'une rumeur annonce qu'un énorme pack de cartes serait prévu pour 2024, l'éditeur ayant vraisemblablement décidé de laisser la franchise respirer en 2023. On parle notamment de nombreuses cartes issues d'anciens opus, remasterisées pour l'occasion, le tout au sein d'un DLC Premium payant.
Le contenu de ce DLC premium est encore inconnu mais les maps remasterisées en seraient la base, précise Tom Henderson d'Insider Gaming
Une suite à Advanced Warfare serait dans les tuyaux... pour 2025 !
Le reste nous provient du site What If Gaming, qui relaie l'insider RalphsValve, et qui est repris par le très fiable Nibellion. Selon le site, c'est le studio Treyarch qui serait en charge du Call of Duty de 2024. Nous n'avons pas droit à plus d'infos sur ce titre là, mais What If semble en savoir plus au sujet de l'opus de 2025. Toujours selon les informations du site, le Call of Duty de 2025 serait confié à Sledgehammer Games (WWII, Vanguard, Modern Warfare 3). Le studio aimerait mettre de côté les Guerres mondiales pour retourner dans le futur.
Vous l'aurez peut-être compris, Sledgehammer aurait pour mission de développer une suite à Call of Duty : Advanced Warfare, développé par le même studio et sorti en 2014. Très bien reçu par la critique, il n'avait jamais eu droit à une suite, un état de fait qui serait corrigé dès 2025, toujours à l'aide du moteur unifié. Il semble également que le studio ait d'abord eu dans l'idée de développer l'univers de Vanguard, avant que l'échec tout relatif du jeu ne motive les développeurs à imaginer autre chose.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec d'immenses pincettes, d'autant qu'Activision n'est pas prêt de confirmer ou de démentir l'information au regard des 3 ans qui nous séparent de la sortie supposée de Call of Duty "Advanced Warfare 2".