Alors que certains décident de vider entièrement l'univers de Minecraft, d'autres décident de le remplir et de réaliser des créations colossales. C'est par exemple le cas de ChrisDaCow, qui a décidé de reproduire l'Univers.
Sommaire
- Minecraft, le creuset de 200 millions de joueurs
- Terre, Soleil, Trou noir... L'artisan de tout l'univers
Minecraft, le creuset de 200 millions de joueurs
Minecraft ne cessera jamais de stimuler la créativité des joueurs en leur posant une simple question : "est-ce que c'est possible ?" Une question que se pose probablement sans cesse des millions de joueurs sur le titre et qui a contribué à faire du jeu de Mojang, sorti en 2012, un jeu historique. Il est à ce jour le jeu le plus vendu de tous les temps pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle est probablement sa cible très large, qui peut toucher enfants, parents et grands-parents. L'autre, comme sous-entendue plus haut, concerne probablement le nombre colossal de possibilités offertes par ce jeu bac à sable une fois que l'on a appris à maîtriser légèrement ses arcanes.
Cela, les joueurs le prouvent jour après jour avec des créations plus loufoques les unes que les autres. Les amateurs de piraterie peuvent retrouver une réplique du Black Pearl de Pirates des Caraïbes ainsi qu'une reconstitution du monde de One Piece tandis que d'autres préfèrent recréer des endroits iconiques du genre de la fantasy avec cet exemple concernant Le Seigneur des Anneaux ou encore Poudlard de Harry Potter. Outre la reconstitution, d'autres joueurs s'amusent à aller "au bout du jeu" même si le challenge n'en vaut pas forcément la chandelle, surtout après plus de 2 000 heures de jeu.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle prouesse qui nous vient encore de Youtube avec le créateur de contenu Minecraft ChrisDaCow. Après avoir par exemple reproduit le tableau ''La Nuit Étoilée'' de Van Gogh, il a décidé de... refaire l'univers.
Terre, Soleil, Trou noir... L'artisan de tout l'univers
Oui oui, rien que ça. Un travail qui lui a pris un autour de deux mois entiers et dont il s'est consacré, littéralement, corps et âmes. Dans un premier temps, il explique vouloir reconstituer la Terre ; pour cela, il essaye d'en avoir un rapide aperçu en réalisant... un saut en parachute. Comme on s'en doute, l'expérience n'est pas suffisante et il se sert d'un atlas pour reconstituer la planète bleue : de quoi mesurer et garder les proportions des différents continents tout en respectant la couleur des jungles, océans, montagnes... Un travail qui semble déjà colossal en apparence mais qui n'est que la première étape de son grand projet.
En effet, au fur et à mesure de la vidéo, il explique créer des objets astraux de plus en plus grand : le Soleil, le système Solaire, le Pilier des Créations , des trous noirs ou encore des galaxies. C'est à la suite de cette dernière (qui le voit grimper au sommet du montagne pour observer les étoiles) création qu'il décide de représenter l'Univers. L'achèvement d'un travail remarquable, à visionner ci-dessous :