Attendu pour le 04 octobre depuis le mois de juin dernier, Overwatch 2 s'est donc lancé hier de façon mitigée : problèmes de serveurs, files d'attente très longue... De nombreux joueurs ont eu une expérience loin de leurs attentes.
Sommaire
- Overwatch 2 : des files d'attente trop longue et problème de serveurs pour un lancement pro
- Overwatch 2 : skins disparus, bugs, déconnexions... les problèmes connus
Overwatch 2 : des files d'attente trop longue et problème de serveurs pour un lancement pro
La sortie était préparée de longue date : Overwatch 2 est bel et bien sorti hier sur les coups de 21h00 heure française, même un peu avant. Certains joueurs ont pu lancer le jeu aux alentours de 20h40 : quelques minutes grapillées qui n'ont probablement pas suffit derrière la longue file d'attente qui allait les attendre, certains pour toute la soirée. En effet, la sortie planifiée du titre n'a pas empêché Blizzard ni les joueurs de rencontrer des problèmes de serveurs une bonne partie de la soirée :
#Overwatch2 Il était 20 000 personnes devant moi il y a 50 min et il y a 20 000 personnes en plus qui m'ont doublé ?
— Zenko (@ojiedp) October 4, 2022
wsh même ici, ça ne se respecte pas pic.twitter.com/UVEnf7sXyk
Outre les files d'attente un peu trop longue pour certains, d'autres arrivaient quand même à jouer quelques parties... avant d'être subitement déconnectés : retour dans la file d'attente pendant plusieurs dizaines de minutes. Un problème probablement dû en majorité à l'affluence à gérer (cela s'est déjà vu avec Lost Ark ou New World par exemple) mais aussi aux attaques serveurs subies par Blizzard dans la soirée. C'est Mike Ybarra, directeur de Blizzard, qui en a informé la toile hier :
Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour l'atténuer et la gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de connexion.
Les attaques DDoS semblent toujours d'actualité, en témoigne le tweet d'Aaron Keller. Ce matin vers 07h00, aucune file d'attente n'a été constatée pour jouer sur les serveurs Europe. À partir de 08h00, 4000 joueurs étaient devant nous. À l'heure actuelle, aucun problème pour se connecter.
We’re steadily making progress on server issues and stability, as well as working through a second DDoS attack. We’re all hands on deck and will continue to work throughout the night. Thank you for your patience - we’ll share more info as it becomes available.
— Aaron Keller (@aaronkellerOW) October 5, 2022
Nous progressons régulièrement sur les problèmes de serveur et de stabilité, tout en travaillant sur une deuxième attaque DDoS. Nous sommes tous sur le pont et nous continuerons à travailler toute la nuit. Nous vous remercions de votre patience. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès qu'elles seront disponibles.
Overwatch 2 : skins disparus, bugs, déconnexions... les problèmes connus
Comme si les problèmes de files d'attente et de serveurs touchés ne suffisaient pas, certains joueurs ont aussi observé à leur grand étonnement la disparition de certains de leurs cosmétiques. Pire encore, d'autres affirment que leur compte a été effacé et qu'ils doivent passer par tout le contenu normalement réservé aux débutants. Des dysfonctionnements totalement anormaux dont Blizzard a pris connaissance. Sur son forum, le studio a ouvert un topic concernant les problèmes connus lors du lancement du jeu :
Nous voulions vous tenir au courant d'une liste de problèmes connus affectant le jeu. Il ne s'agit pas d'une liste complète de tous les problèmes actuellement suivis concernant Overwatch 2, mais plutôt d'une liste ciblée de certains problèmes spécifiques connus de cette version.
- Problèmes de lancement connus
- Certains joueurs qui ont fusionné leurs comptes PC et console voient une "erreur de serveur inattendue".
- Certains cosmétiques, objets et devises que les joueurs possèdent n'apparaissent pas dans leurs collections.
- Certains joueurs sont déconnectés du serveur.
- Bugs connus
- Les prix des packs dynamiques dans certaines sections Juste pour vous ne s'affichent pas.
- L'utilisation de la combinaison Alt + Tab en plein écran et en mode fenêtré sans bordure peut entraîner un écran noir.
- La caméra peut être mal placée dans le niveau lors de l'affichage de vos faits marquants.
- Les défis de déblocage de héros ne progressent pas toujours dans Total Mayhem.
- L'écran vert de l'atelier et l'île de l'atelier chargent des cartes incorrectes et peuvent casser certains codes existants.
- Numbani, Necropolis, Illios CTF et Temple d'Anubis sont temporairement désactivés.
- Echo joue les lignes de dialogues des ultimes de Kiriko, Sojourn et Junker Queen en anglais pour les langues non anglaises.
- Atténuer les dégâts de Bastion car de nombreux héros n'accorderont pas le crédit approprié pour le défi de saison
- Dysfonctionnement du système.
- Protection des SMS - L'utilisation d'un numéro déjà utilisé sur un autre compte peut rendre le client inutilisable. Si vous rencontrez ce problème, fermez le titre, connectez-vous au compte http://battle.net/ 6.6k concerné via un navigateur Web et changez le numéro pour un numéro unique.
Une liste conséquente qui doit mobiliser la majorité de la team 4 de Blizzard ces dernières heures. Bien évidemment, le studio remercie les joueurs pour leur compréhension et indique travailler sur une solution dont il partagera la mise à jour le plus rapidement possible.