Depuis hier soir, il est impossible de faire une partie d'Overwatch. Une mort programmée par Blizzard depuis plus ou moins 2019, avec l'annonce d'Overwatch 2. Sur les réseaux, les joueurs ont tenu à rendre hommage au titre de différentes façons mais souvent en partageant leurs souvenirs les plus marquants.
Sommaire
- Overwatch : See you on the other side
- RIP Overwatch
Overwatch : See you on the other side
Overwatch premier du nom est définitivement enterré. Hier soir, Blizzard a fermé toutes les connexions aux serveurs, synonyme de mort pour la première fois d'un titre élu jeu de l'année. Quelque chose d'émouvant pour de nombreux joueurs de la communauté, qui sous les ordres de la page Twitter du jeu, ont partagé les souvenirs qui les ont le plus marqué :
We’re celebrating our transition to the next chapter with #SeeYouOnTheOtherSide! Use the hashtag to share your favorite memories from Overwatch 1 and get hyped for what the future holds! 🎉
— Overwatch (@PlayOverwatch) October 2, 2022
Gameplay highlights, your favorite cinematic, a funny story - we wanna see it all 👀
Nous célébrons notre transition vers le prochain chapitre avec #SeeYouOnTheOtherSide ! Utilisez le hashtag pour partager vos souvenirs préférés d'Overwatch 1 et soyez excités par ce que l'avenir nous réserve ! 🎉Des moments forts du gameplay, votre cinématique préférée, une histoire drôle - nous voulons tout voir 👀.
RIP Overwatch
Que ce soit sur Twitter ou sur '''Reddit, de nombreux joueurs d'Overwatch sont donc allés de leurs petites anecdotes. Certains, preuve de leur amour envers le jeu, ont même tenu à provoquer les prolongations en partie afin de grapiller le plus de temps possible :
The end of Overwatch 1. pic.twitter.com/IhHjmVPZiW
— Frogger (@FroggerOW) October 3, 2022
Une parade qui n'aura pas eu l'effet escompté : "On se voit de l'autre côté" marqué en jaune, synonyme d'un message du jeu, est venu définitivement entériner la fin et la mort du premier Overwatch. Toutefois, à la lecture de nombreux hommages rendus au jeu, le premier shooter de Blizzard semble s'endormir le travail accompli. Outre après s'être imposé en tant que FPS le plus suivi hier soir devant Fortnite ou Apex Legends, il aura permis à de nombreux joueurs de faire des rencontres.
Un avenir similaire pour Overwatch 2 ? Réponse dès ce soir 21h00 avec la sortie du titre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.