Au menu de ce daily du 03 octobre, on parle d’un éventuel Horizon Zero Dawn sur PS5. Ensuite, de PlayStation qui a peur à propos du deal Xbox / Activision et d’un robot Tesla Optimus. Le daily, c’est parti !
Le PDG de Playstation VS Activision Blizzard / Microsoft
Selon le média Deal Reporter, Jim Ryan le grand PDG de PlayStation aurait fait le voyage jusqu'à Bruxelles le 8 septembre dernier pour rencontrer les membres de la Commission européenne. Un voyage afin de partager ses craintes à propos du rachat d'Activision-Blizzard. L’inquiétude la plus grande serait pour Sony, la perte de la licence Call of Duty qui reste invaincue chaque année par les ventes. Sans réellement s'opposer à ce rachat, Jim Ryan cherche avant tout à obtenir de Microsoft un accord qui perpétuera la publication des softs Call of Duty sur consoles Playstation. La Commission européenne a établi une première date butoir au 8 novembre prochain pour décider de tout ça.
Horizon Zero Dawn serait en route vers la PS5
Il semblerait que Horizon Zero Dawn soit en chemin pour débarquer sur PS5 à travers un remake ou un remaster. La rumeur a d’abord été relayée sur le site Mp1st, qui indique avoir une source et que le jeu arriverait avec un système d’éclairage et textures améliorés, des animations revues, différents modes graphiques et des modèles 3D repensés pour les personnages. On se demande encore s'il s'agira d'un remake construit de zéro comme The Last of Us Part 1 ou d’un remaster plus classique, mais d’après certaines sources comme Gematsu, cela sera un remaster.
Tesla nous a présenté son nouveau robot humanoïde
Après des voitures intelligentes et haut de gamme, c’est au tour du “Tesla bot" appelé Optimus de montrer le bout de son nez. Il a été révélé, il y a à peine plus d’un an, en été 2021. Il s’agit d’un robot domestique d’1m73 qui est prévu en première version pour 2023 et une sortie publique en 2024. Le robot sera en capacité d’assister les gens dans leur quotidien pour toutes sortes d'activités physiques et tâches pénibles. Pour l'instant, le robot se contentera de tâches simples d’usine.