Quiconque se sentirait gêné si quelqu'un, a fortiori un collègue, reniflait votre chaise en son absence. Pokimane, la streameuse ayant le plus de followers sur Twitch, a vécu situation similaire la semaine dernière. Voici sa réaction.
Sommaire
- Twitch : xQc renifle la chaise de Pokimane...
- Elle réagit de manière dégoûtée et s'interroge
Twitch : xQc renifle la chaise de Pokimane...
Difficile de les louper quand on s'intéresse au monde du streaming anglophone : xQc (streameur qui s'est fait subtiliser sa place du streameur ayant le plus d'abonnés) et Pokimane font tous les deux partie du gratin de la plateforme d'Amazon. Donc forcément, quand une affaire concerne les deux, difficile de passer outre sur Internet. D'autant que la dernière qui les lie est plus ou moins loufoque. Tout d'abord, il faut savoir que le streameur canadien est un adepte des vidéos react : un type de vidéo qui consiste à réagir du contenu, souvent télévisé, qu'il soit sur Twitch ou sur Youtube.
L'un de ses derniers streams, ayant eu lieu le 29 septembre dernier, n'échappe à la règle. Avant de jouer à FIFA 23, il procède à un tradionnel react de différentes vidéos sur Internet, que ce soit sur Twitch ou sur Youtube et essaye de regarder des vidéos en direct de streameurs connus. Pokimane était aussi en direct ce jour, mais avait pris une pause laissant sa chaise vide. En réaction à un émoji chien publié à multiples reprises sur le tchat, il s'est mis à renifler indirectement la chaise de la streameuse :
Elle réagit de manière dégoûtée et s'interroge
Un acte qui n'a évidemment pas été oublié par Internet qui s'est empressé de le rappeler à Pokimane. Elle a donc elle-même réagi au react de xQc en commentant directement ce qui s'est passé... avant de rapidement passer à autre chose.
Ewwwwwwwwwwwwwwwwwww. Ses narines s'ouvrent si grand ?
En apparence, l'initiative d'xQc ne semble donc pas avoir choqué Pokimane mais une partie de la communauté : elle a fait l'objet d'un gros topic (1200 commentaires en quelques heures) sur le réseau social Reddit. Les commentaires les plus "appréciés" soulignent leur incompréhension :
J'ai du mal à penser à une autre profession que le streaming où l'on peut faire des trucs comme ça sans se faire virer pour cause de bizarrerie.
Je l'ai déjà entendu dire, mais de nombreux fans ne réalisent pas à quel point ils mépriseraient leur streamer préféré s'il s'agissait de Joe Blo dans la rue.