Le 9 novembre prochain, Marvel et Disney ressortiront les griffes en sortant Black Panther Wakanda Forever, le second film dédié au super-héros. Malgré la disparition de Chadwick Boseman, le personnage a survécu et son costume sera de nouveau porté pour défendre le pays ! Mais qui se cache derrière le masque de la Panthère Noire ?
Black Panther : affrontement, deuil et renouveau au coeur d'une nouvelle bande-annonce épique !
C'est LA grande question que les fans se posent depuis l'annonce de Black Panther Wakanda Forever : qui portera le costume ? En effet, depuis le tragique décès de l'acteur Chadwick Boseman, on sait qu'il ne sera pas remplacé ni recréé en images de synthèse. Autrement dit, un nouvel acteur, incarnant un autre personnage, va incarner Black Panther et devenir le protecteur du Wakanda.
Les rumeurs vont bon train, et beaucoup pensent que c'est Shuri, sous les traits de Letitia Wright, qui sortira les griffes dans le costume de Black Panther comme cela est le cas dans les comics. Marvel et Disney entretiennent le suspense, laissant tout un chacun théoriser à volonté. En ce lundi 3 octobre 2022, une toute nouvelle bande-annonce a été diffusée, nous donnant un meilleur aperçu de l'anti-héros Namor, appelé "K'uk'ulkan, le dieu serpent à plumes" par les Wakandais, et de son royaume sous-marin.
De plus, on aperçoit très brièvement Dominique Thorne, qui interprétera pour la première fois Iron Heart, dans son armure pas tout à fait au point. Le poids de la disparition de T'Challa se fait sentir dans les premières secondes de la bande-annonce, portée par la voix de Tenoch Huerta (Namor). On aperçoit ensuite Winston Duke sous les traits de M'Baku, en train d'expliquer à son peuple qu'essayer de le tuer pourrait déclencher une guerre éternelle dont personne ne veut.
Black Panther : la nouvelle incarnation aperçue de la tête au pied, les théories enfin confirmée ?
Le reste de la bande-annonce suggère malgré tout un affrontement sans merci, mais ce sont surtout les dernières secondes qui vont provoquer de vives réactions, puisqu'on a enfin droit à un aperçu beaucoup plus complet du nouveau Black Panther, qui confirme son aspect féminin. Reste à savoir s'il s'agit effectivement de Shuri, de Nakia (Lupita Nyong'o), d'Okoye (Danai Gurira) ou d'un autre personnage ! Le plus probable est que c'est effectivement Shuri qui devient Black Panther dans ce nouveau long métrage, puisque sur une nouvelle affiche fraîchement dévoilée, on l'aperçoit au centre, poings croisés sur la poitrine, avec le nouveau costume derrière elle. Lors de la parution du dernier trailer en date, Letitia Wright a été interrogée à ce sujet, balayant la question d'un :
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais le 11 novembre (date de sortie aux Etats-Unis), soyez sûrs d'avoir votre billet.
Pour rappel, Black Panther Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler, qu'on connaît pour son travail sur Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, mais aussi et surtout pour avoir réalisé le premier Black Panther.