Alors que Google s’apprête à officialiser ses nouveaux produits durant une conférence qui se déroulera le 6 octobre prochain, Amazon vient de faire une grosse erreur en mettant en vente un produit qui n’a pas encore été annoncé par la firme américaine : sa montre Google Pixel Watch.
Si l’on sait que Google officialisera les Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro le 6 octobre prochain, les autres produits ne sont actuellement que des rumeurs. Désormais, il ne fait aucun doute que la montre connectée Google Pixel Watch fera partie des nouveautés dévoilées, et on peut remercier Amazon pour cela.
En effet, le site de vente en ligne américain a fait une énorme gaffe : il a publié la montre connectée sur son site durant une poignée de minutes sur sa plateforme allemande, avant de se rendre compte de son erreur et de tout supprimer. Mais cela a suffi pour que cette bourde attire l’attention d’OnLeaks.
Google Pixel Watch : des précommandes ouvertes avant l’heure
Les informations publiées par Amazon ont ainsi mis en lumière les différents modèles de montres Google Pixel Watch, qui semblent principalement différer par leurs bracelets.
Il devrait ainsi être possible d’acquérir une montre connectée dotée d’un bracelet en cuir, d’un modèle en tissu ou encore d’un bracelet en silicone. A priori, ces derniers devraient être les plus accessibles, ceux en tissu seront intermédiaires tandis que les plus chers seront, sans surprise, ceux en cuir.
La fiche produit indiquait également quelques caractéristiques du produit :
- Résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur,
- Corning Gorilla Glass sur le verre de la montre,
- Capteur de fréquence cardiaque,
- Application permettant de réaliser un EGC au poignet,
- Monitoring du sommeil,
- Mode urgence avec alerte personnalisée des contacts,
- Appairage rapide avec les appareils Pixel,
- 6 mois d’abonnement offerts à Fitbit Premium.
Les prix des Google Pixel Watch sont connus
Forcément, qui dit fiche produit Amazon dit prix officialisés, là aussi avant l’heure. La montre publiée par le site de vente en ligne coûtait 356,79 euros, un tarif finalement assez peu courant pour une nouvelle référence. Le prix attendu était de 379 euros et on peut donc considérer que le commerçant comptait proposer une offre de lancement agressif pour amorcer les ventes. Le modèle mis en avant par Google est celui doté d'un bracelet en silicone, qui devrait être le moins cher. Les autres références devrait donc coûter quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Par ailleurs, la fiche produit soulignait une livraison à partir du 13 octobre, ce qui semble confirmer que Google compte laisser les précommandes ouvertes durant une semaine à partir du 6 octobre avant de commencer à livrer ses nouveaux produits. Il ne reste plus, désormais, qu’à attendre la conférence d’annonce fixée à jeudi prochain pour que toutes ces informations soient confirmées. À ce stade, il semble bien difficile d’imaginer que le contraire se produise !