Et voici une autre quête de Genshin Impact, secondaire certes, mais qui a son utilité car elle débloque des moyens d'ouvrir des portes fermées que vous trouverez un peu partout dans le désert de Sumeru !
Suite directe de Perdu(e) dans le sable - Introduction à l'archéologie d'intérieure, cette quête secondaire de Genshin Impact vous permettra notamment de débloquer l'accès à certaines entrées bloquées par une autorisation. On vous explique tout !
Perdu(e) dans les sables : Le secret d'Al-Ahmar
Revenez à l'endroit où la seconde quête s'est terminée, et prenez l'escalier devant vous pour prendre l'ascenseur, qui vous fera arriver devant le Mausolée du roi Deshret. Avancez pour y entrer.
En continuant d'avancer, votre but va alors être d'ouvrir le cercueil. Pour cela, vous allez devoir activer les 4 Torches primales à l'aide des braises primales, comme lors de la quête précédente. Pour cela, il faudra passer les portes à gauche et à droite, et récupérer les braises pour les ramener au centre. Une fois effectué, les 4 braises au centre feront apparaître un ascenseur. Prenez-le et tournez à droite une fois en haut pour récupérer la possibilité d'ouvrir les portes qui nécessitent une autorisation de niveau 1 ! A noter que cela vous sera également utile dans le reste du désert de Sumeru !
Ouvrez la porte face à vous après la discussion, et tuez les Fatui. Votre objectif ici va être de retrouver Benben en suivant l'icône de la quête. Vous allez découvrir que les souterrains du désert de Sumeru sont immenses ! Mais pour le moment, contentez-vous de suivre la quête, qui finira par vous amener à côté d'un nouveau téléporteur. Continuez et après un combat et une conversation, votre mission changera et sera désormais d'explorer les ruines en profondeur.
Suivez les icônes de la quête, jusqu'à arriver dans une pièce avec des rayons à activer de deux manières possibles en tournant les socles. Derrière ces 2 portes, qui ont besoin chacune de deux rayons sur les socles à leurs côtés pour s'ouvrir, se trouve une braise primaire. La première braise vous amènera à un endroit qui ouvrira une porte. Intéragissez avec pour qu'elle continue sa route. Une fois placée pour de bon, redescendez-là ou vous êtes passé, et activez le socle (a côté d'un socle avec un anneau rouge) pour le faire bouger et ainsi ouvrir la porte en face. Prenez le cristal bleu pour activer la plateforme derrière cette nouvelle entrée. Vous trouverez alors la seconde braise. Suivez-les jusqu'à ce qu'elles arrivent sur les torches, ouvrant ainsi une nouvelle porte. Ce qui sonnera la fin de cette 3e partie de quête !